Vendredi, j'ai ma "pré-rentrée", je considère donc que mes vacances se finissent à partir de là (même s'il y a peut-être une chance que je recommence réellement le 16, nous ne connaissons pas encore la date de la rentrée mais il y a dès bruits qui courent et cela serait très certainement, à 99% je dirais, lundi 9).
Si je devais faire un bilan de ces vacances (je ne fais pas dans l'originalité, n'est-ce pas Titite ?!), je dirais qu'elles ont été placées sous le signe du nettoyage et du rangement ! Je dois sûrement en faire rire certaines derrières leur écran mais bien que j'aime beaucoup nettoyer, ranger, trier et jeter, je ne m'y attelle pas à n'importe quel moment de la journée ou des vacances. Il faut que je sois sûre d'avoir ma journée de libre et surtout, il faut que je sois ultra motivée ! Et ce n'est pas si souvent malgré mon côté maniaque, je nettoie tout le temps le trio enclos/chambre/mezzanine mais pour le reste, la poussière s'amoncelle et je ne trouve pas le courage de l'enlever. Alors, il m'arrive parfois de me dire que c'est maintenant ou jamais et lorsque cela arrive, je fais les choses, et je les fais bien (toujours mon côté manique/perfectionniste !) Certains nettoyages paraissent inutiles (ou du moins, ne se voient pas) mais moi je le sais, et ça me fait du bien au moral !
Le rangement pour moi, cela comprend aussi l'ordinateur. J'y ai passé du temps mais mes photos sont enfin correctement rangées (et cela fait beaucoup de dossiers quand même !) et le bureau à peu près vidé pour recommencer à y prendre mes cours.
Je me prépare donc tout doucement à reprendre le chemin de l'école, en nettoyant les dernières choses de ma liste imaginaire, en rangeant une dernière fois et en effectuant les derniers soins aux loulous (coupe des griffes, passage à la machine des coussins et tapis, amélioration des coins dodo ou sorties) avant de les quitter pour une semaine. Un billet devrait suivre sur le coin de Ciboulette enfin correctement sécurisé.
Je suis plutôt très satisfaite de mes vacances "rangement" car je n'ai pas remis à plus tard et je peux partir tranquille.
* * *
Qui dit rentrée dit fin des vacances (on l'aura compris !) et donc, fin des photos (du moins, des photos qui sortent de l'ordinaire, de mes petites escapades). Je vous propose donc de venir faire un petit tour sur mon site qui s'est bien rempli depuis le début des vacances.
Je suis très contente de mes séries, lorsque je compare à l'année dernière, j'y vois quelques progrès quand même. Bon, j'ai encore des lacunes, dans le cadrage notamment (je ne me recule pas assez ou je zoome trop et donc, je coupe certains éléments de la photo et parfois, cela peut la gâcher) mais j'ai l'impression de plus prendre mon temps (quand je suis seule parce que les sorties en famille, c'est toujours aussi difficile !), de réfléchir un peu plus à la manière dont je vais photographier le sujet (c'est-à-dire réfléchir à la composition de la photo) et de mieux gérer les ambiances de mes photos (doux ou plus nuancé).
Je vous propose quelques liens vers les galeries que j'ai le plus alimenté :
- Paysages
- Le Jura
- Campagne
- Paysages d'eau (rubrique récente)
- Reportages
- O'maha
- Milou
Et enfin, les nouveautés du mois d'Août (et vous trouverez les autres "nouveautés" dans la rubrique "archives")
J'ai particulièrement rempli la galerie "Jura" puisque j'y ai fait plusieurs séjours. Si vous regardez le début de la galerie et la fin, je pense que vous verrez une différence (je la vois moi !)
J'aime bien cette galerie, elle est colorée et variée.
Bonne visite !
Bonne rentrée aujourd'hui ! Tu rentres avec la satisfaction d'un environnement propre. J'aime bien ça aussi même si septembre (le temps que je m'organise) est souvent le mois du souk ! Li-lou
RépondreSupprimerMerci pour le petit message, cela me fait toujours un petit quelque chose lorsque mes lectrices pensent à écrire un petit mot le jour J :)
SupprimerJe suis en effet partie vendredi matin avec le sentiment d'avoir tout bien fait et... j'ai découvert hier soir les bêtises de O'maha et ce matin celle de Ciboulette !
C'est vrai que question organisation, il faut un peu de temps.