Ce matin, munie de mes gants de jardinage et de mon sécateur, je suis allée au fond du jardin pour m'occuper une nouvelle fois du rosier de Chensy. Trois fois rien, juste quelques bois morts à enlever et des feuilles séchées qu'il suffisait d'effleurer avec le gant (pratique les gants avec un rosier !) pour qu'elles tombent.
Je suis ensuite remontée plus haut dans mon jardin pour y trouver le rosier de Grisou. J'en avais marre de toutes ces plantes envahissantes et qui commençaient à rendre le rosier banal. J'ai tout arraché et me suis retrouvée avec pleins de petites bestioles rouges sur les gants (pucerons, puces, bébé gendarmes ? Je n'ai pas su mais en tout cas, ils avaient trouvé un bon refuge dans les plantes rampantes du mur !)
Il y a un moment ou on se dit que c'est aujourd'hui ou jamais, et bien c'était aujourd'hui et quand je fais quelque chose, je ne le fais pas à moitié.
Je vous présente donc la renaissance du rosier de Grisou :
Le 20 juillet (on ne voit même plus le muguet à droite) |
* * *
J'ai préféré le faire avant la rentrée parce que me connaissant, si je ne le fais pas, je ne le ferais jamais et je tiens désormais à mieux m'occuper de ces deux rosiers.
Vous avez aussi des moments d'intenses activités en tout genre ?
(Parce que moi, je les enchaine mais après, je ne fais plus pendant longtemps !)
eh bien tu en a fait du travail et du beau! tout sa est redevenue magnifique!
RépondreSupprimeret pour moi, disons à mon échelle du moi, le grand travail c'est de ranger ma chambre, mon armoire et de faire du tri^^
Oh ! Le "petit" rosier de Grisou, je le vois toujours avec émotion...Li-lou
RépondreSupprimer