mardi 7 janvier 2014

Un peu de moi

En cette nouvelle année, j'ai eu des envies nouvelles pour le blog, alors voici quelques petites infos à savoir sur moi (ou pas !)

1- Je n'aime pas cuisiner et par conséquent, je ne sais pas cuisiner. Par contre, salades composées et sauces salades, je sais y faire et tenir la cuisine et la table, ça me connait !

2- Je ne me maquille pas, je suis très peu cosmétiques (un peu de parfum, du déo) mais par contre, depuis quelques années, je ne prends plus que des savons (surgras) ou des shampoings en parapharmacie (je vous les avais présentés ici).

3- En hiver, j'utilise constamment de la crème pour les mains. Je me lave beaucoup les mains (avant/après m'être occupée des animaux) et cette année,  mes mains étaient déjà très abimées au début de l'hiver, j'ai du m'orienter vers une gamme de produit vraiment adaptée à l'état critique de mes mains (tellement sollicitées que "usage professionnel" me convient mieux que domestique) : Cicaplast mains
Je l'utilise tous les soirs de la semaine pour réparer mes mains avant le week-end et j'en suis totalement satisfaite. "Texture absorption rapide, fini invisible, non gras, non collant", mais cela reste une crème et si je pouvais ne pas en mettre, je préférerais. Par contre, comme c'est indiqué dans ses caractéristiques, elle résiste au lavage, l'odeur aussi, plus que ce que je ne pensais (ce qui ne m'arrange pas spécialement) et surtout, elle répare vraiment les mains : elle agit la nuit et si j'avais des crevasses et des coupures, le matin ce n'est plus douloureux ni rouge, c'est réparé. En l'appliquant la semaine uniquement, mes mains sont dans un état très correct le vendredi mais vous l'avez compris, le week-end, mes mains sont de nouveau sur-sollicitées et je recommence à en mettre le dimanche soir, et ainsi de suite.

4- J'ai fais de la danse classique étant plus jeune, une année d'équitation puis plusieurs années de tennis, jusqu'à ma 3e année de Licence. Arrivée en Master, comme j'ai changé d'Université et que je faisais les allers-retours depuis Lyon, je n'ai pas repris, et cette année, alors que j'habite sur place, je n'avais plus l'envie (et pourtant le temps), ni même de rencontrer de nouvelles têtes que celles de ma promo. Alors, je ne fais plus de sport depuis 2 ans.

5- Depuis cet été, je fais attention à ma ligne et je ne grignote presque plus. Au goûter, j'ai arrêté les gâteaux industriels (Pitch & compagnie !) et si j'en mange, ce sont des gâteaux faits par ma maman (pain d'épice, gâteau au chocolat, gâteau aux pommes), je me régale à chaque fois !

* * *

Les idées me venant en lisant vos blogs, je m'arrête à "5 petites infos" pour l'instant, une manière aussi de me dévoiler par petites touches ;)



Petite info au passage : j'ai un soucis d'ordinateur (le fameux "Blue screen" de Windows, apparemment connu de tous les utilisateurs de Windows, particulièrement les anciennes versions. Il faut alors reformater l'ordinateur lorsque cela arrive), je suis donc en "mode sans échec avec réseau" pour le reste de la semaine, ma session n'arrivant plus à démarrer correctement. Les fonctionnalités sont limitées, mais Internet est là, ouf ! Du coup, vu que c'est pas terrible de faire des choses en "mode sans échec", je ne suis pas sûre de poster à nouveau cette semaine. Mais ce week-end, cela devrait être bon avec un autre ordinateur.

Alors, bonne semaine et à ce week-end !

4 commentaires:

  1. Ah c'est bien sympa d'apprendre ces petites choses sur toi :) c'est tellement plus simple pour se faire une idee de la personne :) j'aime ca ;) merci de t'etre devoilé un peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir :) Je trouve aussi que c'est plus sympa d'en savoir plus sur les personnes avec qui on échange sur internet, ça peut même changer notre manière de commenter, etc.

      Supprimer
  2. très sympa !
    la crème à mains, j'en mets beaucoup aussi, surtout en hiver. les mains sont constamment agressées (lavages, froids, produits d'entretien etc.) donc ça ne peut que leur faire du bien !

    RépondreSupprimer
  3. Alors moi, je ne me lave pas les mains après m'être occupée de mes loups ( mais je n'ai pas d'autres animaux)
    Par contre, c'est systématique en rentrant du boulot : trop de microbes, trop de bactéries en milieu scolaire pour ne pas y penser ! Li-lou

    RépondreSupprimer