lundi 6 janvier 2014

Et c'est reparti !

Voilà, les vacances de Noël c'est fini, la magie des fêtes aussi. Dans le tram hier soir pour rentrer dans mon studio, j'ai eu un petit coup de nostalgie en voyant les décorations de Noël, je me suis rappelée le défi de Noël lancée par Marie-Charlotte auquel Titite et Marine ont participé. Je me suis rappelée de mon enthousiasme à l'approche des fêtes, des vacances, toute cette ambiance, j'adore et ça dure seulement une soirée... (enfin, un peu plus si on compte le repas du 25, le 31 et le 01 mais quand même, un mois pour quatre jours seulement !)

C'est le retour des semaines de cours, des week-end à la maison, du stress et de l'organisation qui en découlent. Mais, plus pour longtemps : je finis les cours aux environs de la mi-février et mon stage doit commence fin mars. Youpi, un mois de vacances avant de me lancer dans un stage de 6 mois ! J'ai peur, ce sera une première : pas de vacances d'été, sûrement pas les ponts des jours fériés, travailler sans doute le 14 juillet... je crois que c'est presque la vie active !

Il me reste donc 6 semaines de cours et comme avant les vacances de Noël, cela s'annonce compliqué. J'avais prévu tout un programme pour les vacances, j'avais ramené pas mal de mes cours, j'ai des partiels (dissertation récapitulative sur 9 cours différents...) en février, ce qui laisse en théorie un mois pour réviser, en pratique, une semaine ? J'ai encore pas mal de travaux de groupe en cours, des nouveaux vont se rajouter, et quelques travaux individuels. J'appréhende de revoir ma classe, de savoir ce qu'ils ont fait pendant les vacances. Oui je sais, les vacances de Noël, c'est très dur de travailler, il y a Noël, la famille, le Réveillon, blablabla... mais normalement, je m'en sors quand même. Mais cette année, les vacances ont été bien remplies, tant mieux car les vacances, c'est fait pour se reposer et ne pas travailler mais tant pis pour mon organisation. Donc, c'est la rentrée et je suis encore en retard dans ce que je dois faire !

Parlons deux minutes du stage : non, ce n'est pas celui dont je vous ai parlé ici, mais plutôt dans ce billet, qui est passé un peu inaperçu... Je ne vous en dis pas plus pour le moment mais dès que j'y serai, comme l'année dernière, les photos ne manqueront pas ! En tout cas, j'ai essayé plusieurs structures et c'est un monument national qui m'a retenue... dois-je y voir un signe pour la suite ?

Dur, dur ce Master 2, mais cela fait déjà plusieurs messages que j'écris sur le blog à propos de lui, sans doute que de vous en parler ne m'est pas inutile, vous êtes passées par là aussi :)

Heureusement, les week-end, il y a des choses qui me font du bien !


Pendant le stage, je vais continuer à revenir le week-end, j'aurais même moins d'heures de train. Pour le moment, les activités ne manquent pas à la maison lorsque je rentre, et puis, on est si bien chez les parents !!

11 commentaires:

  1. C'est vraiment drole parce que on se ressemble beaucoup en fait ! J'aurais pu ecrire ce message , la rentrée , pas avoir reussis a travailler pendant les vacances mais duncoup un stress encore plus parce que les controle eux n'ont pas bouge

    RépondreSupprimer
  2. Oups petit soucis , savoir si les autres ont bossé me met encore plus la pression , le
    Besoin d'organisation , et jé passe ....
    Quelque partca me rassure de ne pas etre làseule dans ce cas lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait deux choses pour lesquelles nous nous ressemblons ;)
      J'ai été rassuré à midi lors du repas, apparemment, nous en sommes presque tous au même point !

      Supprimer
  3. Je ne trouve pas...Je donne ma langue à O'maha...Li-lou

    RépondreSupprimer
  4. Cluny peut-être ? Mais ce n'est pas ta région...Li-lou

    RépondreSupprimer
  5. Alors bonne chance pour toutes ces choses à faire + les poilus à t'occuper! :) Tu vas gérer moi je dis. :)))

    RépondreSupprimer
  6. Bonne rentrée et bon courage pour les révisions!

    Moi je considérais toujours les vacances comme une détente quand j'étais étudiante, mais c'est sûr que quand il y a des contrôles c'est pas évident et il faut bien bosser..

    J'avais bien vu le billet sur ton lieu de stage, mais j'ai aucune idée! Je verrai ça en photo ^^

    Sinon t'en fais pas, le stage et le monde du travail ça peut faire peur mais on s'y fait très bien.
    Bon là pour le stage, tu as le boulot pour le rapport et la soutenance. Mais après, fini l'école et fini les partiels, les rapports, les devoirs.. et certes fini les nombreuses vacances aussi. Mais bon tu y arriveras!

    Bisous Sophie!

    Ah et au passage encore une superbe photo de Milou! <3
    Je t'ai déjà dit que je l'adorais ton beau toutou roux? ;) :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie :)

      Oui, l'avantage du stage, à part le rapport de stage, c'est qu'il, il n'y a rien à faire à la maison et le week-end !

      Oui, tu me l'as sûrement déjà dit, mais cela fait toujours plaisir !

      Supprimer