lundi 13 janvier 2014

Nouvel ordi, nouveau billet !

Me voilà de retour, avec un nouvel ordinateur, enfin, pas si nouveau. Je l'ai depuis quasiment un an mais il a eu très vite des soucis d'écran puis de souris. C'est maintenant réparé et on m'a enfin installé Word, qui n'y était pas d'office. J'ai aussi Photofiltre, chaque week-end, je vais essayer de mettre des documents sur mon disque dur pour les transférer sur mon nouvel ordinateur et petit à petit, je vais finir par m'y faire ! J'étais très attachée à mon ancien ordinateur, j'ai toutes mes photos depuis que j'ai mon Bridge, j'ai tous mes cours depuis ma première année de Fac, j'ai sûrement tout l'historique de mes recherches depuis des années... je ne l'ai jamais formaté et en plus le fait que cela soit une ancienne version de Windows n'arrange pas. Il est bon pour un formatage dans les règles, dès que le spécialiste dans ma famille aura le temps. En attendant ou désormais, j'ai un ordinateur léger, presque vide et quel plaisir de réorganiser mes documents, mes photos, mes pages favorites dans des dossiers qui sont au bon endroit, accessibles en un clic,...moderne
dans ses programmes, mais ce qui change le plus, c'est qu'il met 5 secondes à s'installer, contre... 10 minutes pour l'ancien !

Et, je n'ai pas pu donner de nouvelles ce week-end, samedi a été occupé en loisirs, dimanche en travail. Je dois rendre une note d'intention pour mercredi, c'est une sorte de pré-rapport de stage où on doit expliquer le choix de la structure de stage, les missions que l'on va faire, les enjeux du stage, nos envies, et surtout notre projet professionnel (+ une bibliographie conséquente). J'ai bossé dur, 19 pages, je suis contente et je me suis débrouillée pour la finir, l'imprimer et la faire relier avant demain, pour être tranquille et passer à un autre travail. 

Me voici donc, avec quelques nouvelles du Trio, bien sûr ! Pour faire court, ils ont tous repris leur rythme, les fêtes les ont bien chamboulé, mais c'était donc seulement les fêtes.

  • Milou
Il remange correctement, ne se laisse pas distraire par quelque chose, il n'a plus l'air d'avoir mal aux dents (mais avait-il mal ou était-il mal ?) 
Ma mère l'a sorti deux fois la semaine dernière, des balades d'une demi-heure. Il est toujours super content de partir en balade mais par contre, il est bien fatigué ensuite. Je crois qu'il a vraiment pris un coup de vieux avec son treizième anniversaire qu'il a fêté le 1er janvier. Mais ma maman veut essayer de le sortir au plus deux fois par semaines, sinon au moins une. C'est un chemin goudronné mais peu de voitures passent, c'est plat, c'est tranquille. Même si cela le fatigue, il adore se balader, sentir des multitudes d'odeurs, marquer son territoire de partout, et toujours être au bout de la laisse !

  • O'maha
Elle a repris ses quartiers sur la mezzanine, dans son panier douillet, non loin du radiateur. Elle a repris son rythme elle aussi. Elle a passé une très bonne semaine, a très bien mangé et ce week-end, elle était parfaite ! Elle a dormi à griffes fermées sur mon lit mais n'a pas oublié de manger pour autant et j'étais étonnée des quantités qu'elle avalait à chaque sortie de sieste. 
Je suis repartie seulement ce matin de chez moi et apparemment, cela l'a un petit peu perturbé dans ses repas, mais cela ne devrait pas durer. 

  • Ciboulette
En rentrant vendredi, j'ai découvert qu'il manquait un côté à sa maison en foin, il avait été délicatement mis de côté par ma maman. Elle grignote, elle grignote, elle grignote,.. pour occuper ses journées. Mais sinon, elle va bien. Samedi, je n'ai pas fait les choses dans l'ordre (parce qu'il y a un ordre dans la manière d'enlever les accessoires de l'enclos pour le nettoyer), elle a eu peur et a fait un gros pipi dans sa maison puzzle, a marché dedans et a couru dans ma chambre, en laissant plein de petites traces de pipi sur son chemin ! C'est Ciboulette quoi... !


Je n'ai pas fait une seule photo ce week-end, l'appareil est resté dans sa pochette. J'espère me rattraper le week-end prochain (ou pas, beaucoup de travail m'attend encore...)


Je vous laisse avec une deuxième photo de la dernière série.
 Ciboulette n'a pas encore de photo dans son album de 2014, il va falloir que j'y remédie !


5 commentaires:

  1. Yalla me fait ça aussi, c'est bizarre : le dérangement ? Le moyen d'affirmer la possession de son territoire ? Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu évoques le pipi ? J'ai tout de suite pensé à la peur, mais peut-être qu'elle n'a pas aimé que je dérange son territoire...

      Supprimer
  2. 13 ans, ça commence à faire même pour un petit chien.
    les promenades d'1/2 heure, c'est déjà beaucoup. batto ne peut pas faire plus de 20 mn avec sa hanche. la véto nous a dit qu'il valait mieux faire plus de sorties courtes (5/10mn) que de sorties moins nombreuses, mais plus longues.
    peut être que c'est valable pour les chiens âgés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, je ne me suis pas vraiment posée la question, mais c'est une bonne question. A le voir en tout cas, cela ne semble pas trop long, il est toujours loin devant au bout de la laisse à la fin de la balade. Mais, tu fais bien de le noter, il faut peut-être que l'on réduise les balades.
      Finalement, j'ai beau dire que c'est un papy, je ne veux pas le voir comme tel !

      Supprimer
  3. Le pipi, oui, pour moi, c'est une question de territoire. Li-lou

    RépondreSupprimer