dimanche 19 janvier 2014

De la couleur, en veux-tu en voilà !

Il y a deux semaines, en me rendant au magasin qui me fournit en foin (c'est Maxi Zoo mais version suisse), j'ai fait l'acquisition de ces trois jolies gamelles en promotion. J'ai apprécié la gamme de couleurs. J'ai repris la même pour Milou et les deux autres, elles sont pour O'maha. Une peu profonde pour l'eau lorsqu'elle est dans ma chambre et la deuxième pour sa nourriture.
Pour l'instant, je n'utilise que la gamelle violette pour l'eau, mais O'maha n'y a été qu'une seule fois. 


Les gamelles en céramique sont de loin les meilleures : une goutte de liquide vaisselle une fois par semaine et elle est comme neuve. J'en ai une pour les légumes de Ciboulette et une autre pour l'eau de O'maha. Je n'en trouve plus à mon goût, alors j'opte pour les gamelles en plastique mais je n'aime pas trop parce qu'à moins d'utiliser une eau en bouteille, l'eau du robinet finit toujours par l’abîmer par la couche importante de calcaire qui se dépose. Milou a l'eau du robinet mais O'maha et Ciboulette boive de l'eau en bouteille avec un taux correct de calcium. 

Et vous, pour quel(s) type(s) de gamelles optez-vous ?

8 commentaires:

  1. elles sont rutilantes ces gamelles !
    moi non plus je n'aime pas le plastique, et la céramique est beaucoup plus hygiénique je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un terme que je ne lis pas souvent ! ^^
      Merci et je suis d'accord avec toi mais du coup, comme je ne trouve pas les gamelles en céramique qu'il me faut (enfin, qu'il faut à mes loulous), j'essaie de changer les gamelles lorsqu'il y a trop de calcaire.

      Supprimer
  2. C'est sympa ces petites gamelles!

    Ici pour les babychoux c'est gamelles bien lourdes en céramique. Une grande pour les extrudés du matin, où ils peuvent mettre leurs 2 têtes en même temps, c'est important lol! Et une petite pour l'eau.

    Les légumes je leur met dans un petit plateau en mélaminé. J'aurais pas la place dans une gamelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les légumes, ce n'est pas pratique c'est vrai. C'est pour ça que j'en ai pas pris (et pas besoin) pour Ciboulette

      Supprimer
  3. Trop mignon ces gamelles de couleur alignées ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  4. sympa les nouvelles gamelles! j'aime beaucoup les couleurs!
    pour mes poilus chats je prend des bols que j'ai acheté a Disney avec tic et tac et pour le lapinou des pots spécial rabbit que j'ai eu en jardinerie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que n'importe quel bol peut faire office de gamelle !

      Supprimer