mardi 21 janvier 2014

Cadeaux de Noël !

Je trouve enfin le temps de vous faire le billet de mes cadeaux de Noël ! C'est tard et plus du tout d'actualité mais je tenais à vous les présenter tout de même. J'ai donc eu :

- Un appareil photo à pellicule 35 mm Fisheye de la marque "Lomography" (sa fiche sur le site de la marque)
- Un porte-éponge (clin d’œil de ma mère à ma passion pour les éponges, et pour ajouter une petite touche perso à mon studio étudiant)
- Un petit porte-monnaie jaune super mignon avec le dessin d'un oiseau à l'intérieur. Il a été acheté pour aller avec mon sac à main jaune "Nat & Nin" mais en plus, c'est vraiment pratique, lorsque je ne peux pas sortir mon gros porte-monnaie, je mets juste un peu de monnaie et un billet et je m'achète un petit goûter à la gare le vendredi !
  • Le porte-monnaie, je le laisse dans une des poches de mon manteau et c'est très pratique. 
  • Le Fisheye, je l'ai utilisé un peu pendant les vacances de Noël. Le gros + pratique c'est qu'il a un flash puissant, et c'est d'ailleurs le but de prendre des photos avec le flash. Je l'ai utilisé le soir du 31, je n'ai pas encore fait développé car je ne suis pas au bout de la pellicule mais j'ai envie de savoir ce que cela donne ! Je ne m'attendais pas du tout à ce cadeau et d'autant plus que je pensais que le fisheye n'existait que sous la forme d'un objectif à mettre sur un Réflex.
  • Le porte-éponge me sert mais une des ventouses ne tient pas alors, il ne me sert qu'à moitié !
J'espère apprivoiser petit à petit mon appareil et l'utiliser assez souvent quand même (pour ne pas reproduire ce qu'il s'est passé avec l'un de mes cadeaux de l'année dernière, certaines savent de quoi je parle !)

7 commentaires:

  1. Oh mais il sont chouette tous ces cadeaux !!! J'ai deja entendu parler de fisheye mais sur un reflex oui je ne savais pas qu'il existait des appareil comme celui la . Et puis je ne sais pas a quoi ca sert ?
    Et j'aime bien ton petit porte monnaie jaune il est vraiment tres beau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, je devais spécifier à quoi sert le fisheye mais j'ai oublié ! Je vais corriger ça ;)
      J'adore le porte-monnaie, en plus d'être beau et original avec son petit oiseau à l'intérieur, il est très pratique, se glisse partout !

      Supprimer
  2. cool le fisheye, j'espère que tu pourras nou montrer quelques clichés.
    ta passion des éponges m'a bien fait rire. je saurai quoi t'offrir au cas où ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi :)
      Oui, j'utilise des éponges pour tout et pour rien !

      Supprimer
  3. Trop bien j'adore ! Merci pour le lien du site !!

    RépondreSupprimer