mercredi 29 janvier 2014

Première sortie dans la neige fraîche du Jura

Je ne profite jamais vraiment de mes week-ends entre les animaux le samedi jusqu'en milieu d'après-midi puis le travail pour avancer ma semaine. Le dimanche, c'est le départ, je travaille rarement, ou une heure tout au plus mais la matinée passe à une vitesse folle et je passe quasiment tout l'après-midi dans les transports
(le bus, le train, le train et non, ce n'est pas un doublon, le tram...)

Mais ce week-end, j'étais décidée à en profiter pour de bon ! L'année se finit, il reste des travaux de groupe, c'est plus cool, on peut se reposer un petit peu sur les autres. Samedi, je devais aller au cinéma et puis, changement de programme et direction le Jura, où la neige était tombée il y a peu et où un beau soleil nous attendait. J'avais hâte, cela faisait deux semaines que je n'avais pas touché à mon appareil. En plaine, il y a toujours un brouillard qui laisse entrevoir seulement quelques rayons dans la journée. Mais dès que l'on monte sur les hauteurs, on voit bien que le brouillard stagne en contre-bas et dès qu'on est au dessus, grand beau !

C'était donc ma première sortie de cet hiver dans le Jura, et vu le programme du mois de février, ce n'est pas la dernière, j'espère que le temps ne sera pas capricieux.

La photo de Lundi était une mise en bouche... voici pour l'entrée, le plat de résistance et en dessert, une petite devinette !
-1-
 
Je ne sais pas si la photo est bien représentative mais il est tombé au moins 30 cm de neige !

-2-


-3-
J'aime bien prendre les traces faites dans la neige fraîche...

 -4-
Traces de raquettes bis

 -5-
Dès que j'ai vu ce chien, j'ai pensé à Milou, j'aurais voulu le monter*

Remarque 1 : en fait, il ne faisait pas si beau que ça mais le soleil était là, j'ai rougit !
Remarque 2*: comme la sortie n'était pas prévue, Milou n'était pas prêt. J'aimerais voir avec la vétérinaire s'il est nécessaire de lui donner quelque chose pour les voyages en voiture. Je me demande si le fait d'être sur la banquette arrière suffirait à ne pas le rendre malade. Je me dis que les secousses se sentent peut-être moins que à même le sol. Et puis, j'aimerais lui faire un petit sac avec tout le nécessaire pour le faire voyager sans stress dans la voiture, mais je n'ai pas le temps de le faire pour le moment.

* * *

Je n'ai pas commenté la seconde photo, et ce n'est pas un oubli : à votre avis, à qui appartiennent ces traces ?
Remarque 3 : la qualité de la photo est vraiment mauvaise, je n'ai pas réussi à faire mieux, c'est assez difficile de prendre des traces dans la neige en fait.

7 commentaires:

  1. Hooo allez au hasard je dirais des traces de lapins ? ^^ Bon sinon toujours aussi jalouse de ta neige ! Mais bon tu arrive a me faire rêver que j'en ai aussi ici ^^

    RépondreSupprimer
  2. Justement, je me demandais...Renards ? Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais adoré, mais on dirait plutôt des grosses pattes arrières, non ?

      Supprimer
  3. Je suis contente que tu ais pu profiter de ton week-end. Dommage pour milou. Par chez moi (haute Normandie) pas de neige! C'est dommage j'aimerai qu'il y en ai

    RépondreSupprimer