vendredi 31 janvier 2014

Février et Mars, deux mois prometteurs

Février, c'est demain, et dans quinze jours, je serais en vacances pour cinq semaines. J'ai déjà des projets et j'espère en avoir encore beaucoup, pour remplir mes journées et profiter au maximum avant une nouvelle étape qui me rapproche de la vie professionnelle : stage de 6 mois, sans vacances d'été.

En vrac (ou pas) :
  1. Ranger mes cours
  2. Photographier
  3. Amener Milou à la neige
  4. Mettre à jour mon site photo
  5. Continuer et publier mon nouveau site*
  6. Modifier quelques trucs sur le blog ?
  7. Mettre à jour le blog photo ?
  8. Lire
  9. Photographier
  10. Skier (skating)
  11. Photographier la neige
  12. Apporter un peu de changement dans l'enclos de Ciboulette
  13. Trier les affaires de Milou, O'maha et Ciboulette*
  14. Photographier
  15. Me balader, en raquettes, à pied, avec Milou
  16. Profiter
Les "*" devraient faire l'objet de deux billets spécifiques. Cela vous laisse le temps de songer à ce qui se cache derrière ce 5 et ce 13....!

En attendant, j'ai encore deux semaines de cours : une avant-dernière semaine que j'appréhende déjà car elle devrait se diviser entre une première partie de soutenances (deux travaux de groupe) et de finition d'un troisième travail de groupe, et d'une seconde partie de révisions pour préparer la dernière semaine : 4 jours d'examens.
Je ne me sens pas prête pour cette semaine d'examens, et je n'arrive toujours pas à réaliser qu'en Master 2 on en ai une, mais il faut bien la passer. Le temps manque pour s'y préparer et puis on me dit qu'en Master 2, on ne révise pas, on est plus en Licence. Alors, est-ce une simple question de confiance ? (Avec quelques idées, exemples, et un peu d'actualité).

J'ai hâte, mais les jours passent trop vite et sont encore chargés, ne me laissant même pas le temps d'être impatiente. Convention de stage, recherche d'une nouvelle chambre étudiante, vider petit à petit mon studio actuel, il y a encore des choses à faire et à penser.

Mais on sent que c'est la fin, même si contrairement à la plupart, je ne ferme pas la porte à une nouvelle année d'étude, ou peut-être plutôt à une formation. En fait, je ne sais pas ce que je vais faire à la rentrée 2014. Mais pour l'instant, c'est un stage qui m'attend.

Bref, deux mois qui s'annoncent je l'espère chargés et heureux !
Ah oui, il faut que je vous parle aussi de ce site que mon prof d'infographie nous a fait découvrir en cours, un site qui permet de retoucher  des photos (ajout d'encadrements, de petits effets, comme sur la photo, des étoiles !)

Et vous, des projets particuliers pour février ou mars ?

9 commentaires:

  1. Bon courage pour ces deux semaines à venir...Elles vont être dures et pas seulement parce qu'elles seront les dernières ! L'essentiel pour les exams, c'est la confiance en soi ! Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Le fait de savoir qu'après, j'ai des vacances, je pense que ça joue aussi.Et puis, mine de rien, ces deux semaines de cours/examens sont censées être les dernières !
      Confiance en soi, et un peu de révision je pense quand même, et puis, pourquoi pas de la chance aussi !

      Supprimer
  2. courage pour ces 2 semaines ! c'est la dernière ligne droite, et s'il y a beaucoup de choses à faire, je suis sûre que tout ira très bien !
    tu as un sacré programme pour les vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de m'organiser du mieux que je peux, pour terminer un travail, en continuer un autre, et débuter très tranquillement les révisions. Je ne m'en suis pas trop mal sortie cette semaine, mais, je sais que chaque jour est différent, et chaque semaine aussi !
      Ouiii, j'ai hâte de faire tout ça, et de vous en parler !

      Supprimer
  3. Super ton programme! Pour ma part j'ai pas prévu grand chose, je suis plus du genre à "vivre" au jour le jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carpe diem... :) J'aime faire des programmes, mais je ne m'y tiens pas toujours ! J'aime bien aussi ne rien prévoir, notamment concernant les cours, car c'est finalement dans les moments et lieux les plus improbables pour être concentrer (train, fin de soirée, etc.) que je le suis !

      Supprimer
  4. Ah oui et sympa que ton prof vous a fait découvrir un tel site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup, je trouve que pour des photos postées sur un blog, c'est un bon moyen d'apporter un peu de nouveauté.
      Et, ce n'est pas le seul site qu'il nous ait fait découvrir, je suis en train de travailler à un nouveau site photo ! J'étais émerveillée de toutes les possibilités qu'offre ce site lorsque je l'ai découvert ! Par contre, au fur et à mesure que je l'utilise, je me rends compte qu'il y a des fonctionnalités que je peux regretter, notamment la présentation des images (une grande fenêtre blanche s'ouvre, avec ma photo au milieu) et sur ce nouveau site, la taille à laquelle je redimensionne mes photos n'a pas l'air d'aller, mes photos et ma signature sont de moins bonne qualité.
      Enfin, je vous expliquerai tout ça prochainement !

      Supprimer
  5. J'ai hâte de savoir ce qui se cache sous le numéro 13 et que tu nous parles du site d'infographie, je cherche à retoucher des photos facilement depuis longtemps, sans succès.
    Je te souhaite beaucoup de courage pour ton stage et ta "nouvelle aventure" qui commence.

    RépondreSupprimer