dimanche 2 février 2014

C'est dimanche

A l'heure où j'essaie de travailler, ça roupille un peu partout dans la maison...


Un dimanche pluvieux, cela ne motive personne... quatre pattes ou deux !

Quelques news :

Milou :
  • Il est en forme en ce moment. Désormais, il mange avant nous, et il ne boude plus sa gamelle comme pendant les vacances de Noël (le problème ne venait donc probablement pas de ses dents). Ma maman continue à le balader au maximum 30 minutes une ou deux fois dans la semaine. Et d'ailleurs, il aime tellement que même pour faire ses besoins, le jardin ne lui suffit plus, et il faut qu'on aille dans le petit chemin pédestre derrière chez moi ! 
  • Le rendez-vous est pris chez le toiletteur, pour profiter pleinement des balades dans la neige !

O'maha :
  • Elle va bien aussi. Comme je vais être en vacances, j'ai pris un rendez-vous chez la vétérinaire. Du côté de son insuffisance rénale, rien à signaler, elle mange bien, et mieux les week-end, même en ma présence. Du côté de son coryza, c'est pas terrible, elle est très prise et éternue beaucoup. Mais elle continue de manger.
  • Niveau comportement, rien à signaler, son détartrage semble avoir réglé tous les problèmes. Même si elle continue de miauler sans véritable raison parfois, je la trouve mieux le week-end, elle dort assez paisiblement et ne me cherche pas constamment.

Ciboulette :
  • Malgré des gamelles un peu monotones et du foin assez poussiéreux, je la retrouve en forme le week-end, prête pour faire des bêtises ! Elle mue un peu plus en ce moment, et son pelage a de nouveau des trous...
  • J'ai une envie de changement dans son enclos, pour casser un peu la routine, mais en même temps, elle a ses habitudes, ses repères pour siester et l'enclos ainsi disposé semble lui convenir, jusqu'à une certaine limite, car cela reste un enclos.

Vivement les vacances, pour réveiller un peu tout le monde !

10 commentaires:

  1. N'hésite pas à faire des changements, ça casse la routine et ils aiment, ça les bouge, aussi...Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, le seul frein, c'est l'enclos qui réduit les possibilités.

      Supprimer
  2. De bonnes nouvelles, alors! :-)

    RépondreSupprimer
  3. les animaux aiment bien aussi les petits changements, surtout les lapins je trouve !
    bientôt les vacances, tu pourras les sortir un peu de leur routine aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Ah super si tout ce petit monde va bien :)
    Ici aussi le pinous sont en pleine mue alors j'épluche ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente de lire que tout le monde va bien!

    Ici aussi les babychoux muent c'est terrible. Et vu que j'ai mal au pied, je ne peux pas me mettre par terre pour les brosser. J'essaye d'éplucher un peu Zelda quand je donne la gamelle de légumes le soir, c'est toujours ça de moins dans sa bouche.

    Le changement les lapins aiment bien mais il faut prendre le temps de réfléchir un peu à tout ça. Tu verras ça tranquillou pendant tes vacances, et d'ici là peut-être que des idées te viendront spontanément!

    Ici les miens semblent contents de leur nouvel appart. Mais j'appréhende un peu le changement de structure quand même, ils sont bien habitués à cette forme depuis 3 ans..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui, je pense aussi qu'il faut bien y réfléchir, pour éviter de recommencer 2 secondes après parce qu'elle aura tout chamboulé !
      Et oui, on se dit qu'il faut changer, et en même temps, on voit qu'ils ont pris des habitudes et on a pas envie de leur enlever leur coins préférés !

      Supprimer