dimanche 29 décembre 2013

Milou, paré pour affronter l'hiver !

Je ne sais pas si l'on aura un hiver avec beaucoup de neige mais tant pis, j'en avais de plus en plus envie et si je ne l'avais pas fait, me connaissant, je ne l'aurais jamais fait. Alors voilà : Milou a un manteau d'hiver !! Je voulais l'acheter au plus vite aussi parce que c'est Noël et que pour une fois, je voulais faire un cadeau à un de mes animaux. Bon, c'est vrai que ce manteau me fait plus plaisir à moi qu'à lui (cadeau empoisonné pour lui..), mais je lui ai quand même acheté quelque chose qui lui est destiné, pendant les fêtes de fin d'année, alors, je suis contente et pour lui aussi !

De ce côté, le manteau a belle allure !

Mais, je ne voulais pas n'importe quel manteau pour lui, pas les manteaux "bling bling" comme je les appelle des animaleries. Je voulais un manteau qui soit pratique sans être inesthétique. J'y pensais déjà un petit peu cette année mais c'est en voyant les deux chiens d'une forumeuse sur le forum de photo que j'en ai voulu : des manteaux ou plutôt des couvertures comme celles pour chevaux. Ce modèle, j'en suis amoureuse mais je ne vois pas d'utilité pour Milou car ces couvertures sont en polaire et la seule raison pour que je lui mette une couverture, c'est pour la neige, donc la polaire n'est pas adaptée. Il y a aussi celui-ci, dans le même genre : Modèle 2.

Je me suis renseignée avant de me lancer. J'ai regardé plusieurs sites de magasins d'équitation. On m'a notamment conseillé Padd, Krämer et Horse Wood. Le premier, il n'y en a pas vers chez moi, le deuxième est un site allemand uniquement de vente en ligne et le troisième, il n'y en a qu'un seul à 10 minutes de chez moi, une aubaine ! En regardant tous les modèles sur les différents sites, j'ai eu des coups de cœur, je n'avais pas spécialement envie d'en acheter dans ce magasin près de chez moi, car les modèles étaient moins bien que sur les autres sites. Mais, il nous fallait y aller quand même, pour en faire essayer à Milou et se faire une idée sur la taille.

Nous y sommes donc allés jeudi et l'occasion était trop bonne pour ne pas tenter alors, en 10 minutes et trois essayages, Milou repartait avec son manteau (pour un bon rapport qualité/prix).

Le voici, de la marque Performance : manteau de Milou.

Déjà sur le site, je n'étais pas hyper tentée par ce modèle. La photo du chien qui pose avec ne le met pas vraiment en valeur. Dans le magasin, j'ai tout de suite dit que je recherchais un modèle précis, qui couvre une partie du poitrail et du ventre. La vendeuse m'a sorti ce modèle. On en a essayé un autre, avec des scratchs, qui ne le protégeait pas autant alors nous nous sommes décidés pour ce modèle. Et puis, des boutons à la place des scratchs, c'est bien mieux surtout pour une utilisation par temps de neige (elle finit par se coincer dans les scratchs qui ne scratchent plus si bien ensuite). La taille au dessus était un peu trop grande mais le modèle que l'on a pris est juste, Milou doit s'habituer à marcher avec. Il n'y arrivait pas trop au début, le rabat ventral est un peu trop large devant.
Il n'est pas rassuré, cela se voit je pense !

Le voyage en voiture et le stress de l’essayage couplé au fait qu'il ne sort que très peu de la maison ont eu raison de son estomac fragile... je ne vous fait pas un dessin mais au retour, j'ai eu une surprise sur mes chaussures... j'étais mal pour lui mais je me disais que c'était pour la bonne cause, il sera bien mieux avec un manteau dans 30 ou 40 cm de neige!

Mais en attendant la neige, un bref essai
(avec une belle lumière matinale en plus !) :
 Il a aussi une bonne allure sur le dessus
Des courroies de cuisses élastiques maintiennent le manteau
Par contre, je n'aime pas du tout les formes que cela lui fait au niveau du poitrail, 
on dirait un T-shirt  !
* * *
 
J'espère qu'il sera utile en tout cas !

15 commentaires:

  1. Hooo il est tout mignon le roux avec son manteau, c'est sur qu'il n'a pas l'air rassuré
    , mais il va si faire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi, surtout dans la neige, il saute il ne marche pas !

      Supprimer
  2. batto et bunmei ont eu du mal aussi au début pour s'habituer au manteau, ça les gène !
    mais c'est vite oublié une fois en balade.
    je me demande s'il est pas trop grand le manteau quand même, à l'avant vu que ça baille mais aussi à l'arrière, on le voit au niveau des élastiques. si milou est entre 2 tailles, c'est sûr qu'il valait mieux la taille du dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien voir tes deux loulous dans leur manteau, tiens !
      Je ne sais pas si c'est trop grand car quand je lui enfile, il faut tirer un peu pour bien le positionner. Mais tu as raison, cela baille à l'avant et sans élastiques, j'ai compris ça en faisant les photos, cela baille tellement qu'il s'est retrouvé à trois pattes, l'une des pattes rentrait dans le manteau ! Avec les élastiques, cela ne le fait plus. Je ne veux pas les mettre, je me dis que cela va peut-être le gêner, lui faire mal même, mais si cela maintient mieux le manteau, je n'ai pas le choix.
      Tu voulais dire taille du dessous plutôt ? Je ne sais pas s'il y avait encore en dessous, là c'est du 40, nous on aurait voulu du 45, il n'y avait que du 50 ensuite.

      Supprimer
    2. les élastiques tiennent bien le manteau à l'arrière ça ne les gène pas, pas plus que d'avoir ça sur le dos, et ça ne peut pas lui faire mal, sauf si c'est trop serré, mais vu comme c'est grand, pas de risque.
      tu avais mesure d'abord le dos de milou pour essayer le manteau ? o u ça a été essayage direct ?

      Supprimer
    3. C'est grand et puis, il a beaucoup de poils aux cuisses alors je me suis posée la question mais je me suis dit que les poils le protègent bien !
      Non, je n'ai pas pensé à lui mesurer le dos, je voulais vraiment lui faire essayer. Et toi, tu avais fait comment ?

      Supprimer
  3. oh qu'il est drôle avec son manteau ^^ mais oui il va s'y faire crois moi , et il sera au moins protéger de la neige si il y en a beaucoup :) c'est une bonne chose et même si le voyage l'a un peu dérangé il ne faut pas t'en vouloir il ne t'en tiendra pas rigueur lui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il nous sera utile, à tous les deux. L'intérieur est en polycoton, ce n'est pas de la polaire, je ne connais pas cette texture mais dans le descriptif, c'est écrit que cela tient bien chaud. Il y a un avantage pour lui aussi :)

      Supprimer
  4. Moi j'adore au contraire, les formes que ça lui fait devant...Il me paraît bien adapté à la neige et j'espère qu'il lui permettra de moins se mouiller...Il est beau ton gros loup dans son manteau ! Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, d'après le descriptif, il est imperméable et en polycton à l'intérieur (gardela chaleur,) il est donc adapté à la neige :)

      Supprimer
  5. Je suis comme Li-lou!! J'adore... *-* Ça lui va trop bien. Et si, en plus, c'est bénéfique pour lui, tant mieux! Belles promenades à vous deux!

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai un peu de mal à le voir en manteau, je le trouve tellement plus beau au naturel.

    Et comme Titite j'ai l'impression sur les photos que le manteau est trop grand..

    Après c'est une bonne chose, il sera protégé en cas de neige. Et en attendant il faut qu'il s'y habitue, c'est pour son bien.

    Gros câlin au loulou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très beau au naturel, surtout après le toilettage, je ne dirais pas le contraire ! Mais j'avoue avoir un petit faible pour les chiens avec une petite couverture comme les deux premières en polaire que j'ai mis en lien. Ils sont chics avec, ils ont la classe, ils sont beaux, ils sont fières !!

      C'est possible que le manteau soit grand, et dans un sens, cela me rassure de ne pas avoir pris la taille 50 ! Mais, si on avait pris une taille en dessous, aurait-il été plus à l'aise ou au contraire, top serré ? Je ne sais pas, nous n'avons pas essayé plus petit. L'essayage a été rapide, j'étais accompagnée, j'ai vite choisi (j'aurais été seule, cela se serait passé autrement, c'est sûr !)

      C'est surtout censé être plus pratique pour nous, pour ne pas passer trop de temps à enlever la neige mais même pour lui, lorsqu'il la neige est fraîche et en quantité, les boules de neige dans ses poils finissent par l'empêcher de marcher.

      Normalement, l'idée c'est manteau + toilettage pour de belles balades (et photos !) dans la neige. Mais, encore faut-il qu'il y ait de la neige !

      Merci, je ne manquerai pas de transmettre les câlins :)

      Supprimer
  7. Il est trop choux !! Oui souvent lorsque l'on acheté ce genre de choses nous font plus plaisir qu'a eux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je me suis fait plaisir car je ne voulais pas n'importe quel manteau mais c'est pour le côté pratique que j'en ai voulu un.

      Supprimer