En ce lundi 1er avril, jour férié, j'en profite pour faire un point sur mon premier mois de stage. Vous avez suivi avec attention mes trois billets précédents à propos de mon stage (si on compte le billet sur la punaise !)
Tout se passe très bien. Je n'ai encore presque rien fait car je sais que cela va aller crescendo durant les trois prochains mois mais j'ai quand même réalisé deux gros travaux, qui ont apparemment plu. Je suis contente de ce que j'ai fait et j'ai bien profité du week-end pour recharger les batteries car j'ai du boulot qui m'attend dès demain (comme vous tous !)
Mais, je suis pour le moment très satisfaite de mon stage. C'est une toute petite structure et il y a avantages comme inconvénients. Un des avantages est que je peux toucher à tout, participer à plusieurs activités, ce qui est important tant pour l'expérience que pour étoffer mon rapport de stage ! Un des inconvénients est que je ne suis pas encadrée au quotidien mais je m'entends très bien avec ma collègue et au fil des semaines, elle est devenu mon référent au quotidien, ce qui m'arrange bien et permet de ne pas trop me sentir seule et galérer.
D'un autre point de vue, ce stage est aussi bénéfique pour la gestion du quotidien à la maison. Bien que je rentre vers 18h au plus tôt et que donc, je ne fais pas bien plus que lorsque je suis absente la semaine et que je rentre le week-end, je gère les légumes, le brossage et les sorties de Ciboulette tous les soirs et je ne l'avais jamais fait après une journée de travail ! Je n'ai pas toujours le temps de tout faire le soir mais ne serait-ce que pour les brossages, cela tombe bien que je sois là. Je ne pense pas être à la maison pour mon second stage l'année prochaine alors, je profite cette année car c'est bien tombé que mon lieu de stage soit à 10 minutes de chez moi.
Je ne vous ai toujours pas dit ou je fais mon stage (une seule personne le sait via Facebook). Ce que je peux vous dire, c'est que c'est dans le domaine du patrimoine...mais lequel ?!
C'est moi qui le sait ? (Si oui, je pense avoir trouvé !)Je suis contente que tout se passe bien ! Li-lou
RépondreSupprimerOui c'est toi et cela ne fait aucun doute : tu le sais ! :)
Supprimercontente que ton stage se passe bien !
RépondreSupprimerton stage, c'est autour d'un monument connu ?
Oui, enfin, l'homme qui vivait dedans était très connu :)
SupprimerOn doit deviner c'est ça ?
RépondreSupprimerEuh ... mince ça va être difficile je sais même pas où tu habites :O !
Au hasard : c'est à la Fondation Yves Saint-Laurent ?
(tu me diras si j'ai trouvé lol, j'irais jouer au loto demain xD)
Lol, je n'aurais jamais pensé à ce type de patrimoine ! Ce n'était pas vraiment une devinette, c'est juste que lorsque je dis que je fais des études de patrimoine, on me dit tout le temps : "patrimoine immobilier ?" (et cela me gave un peu d'ailleurs) Alors, dans ce billet, je voulais jouer sur le sens du mot "patrimoine" :)
SupprimerEt donc non, ce n'est pas ça ^^
Je suis contente de voir que ton stage se passe bien et que ça te plait.
RépondreSupprimerEt puis c'est bien que Cibou et toi profitiez l'une de l'autre tous les soirs!
Cela fait plus de "t'es vraiment énervante" (cela doit marcher dans les deux sens d'ailleurs !) mais je pense que cela lui fait du bien :)
SupprimerBah quand on passe du temps avec nos pinous c'est sûr qu'il y a des moments énervants, mais il y a aussi des bons moments non?
SupprimerEt puis la voir tous les jours ça doit être chouette et je suis sûre qu'elle est contente aussi au fond d'elle. :p
Oui, juste à l'instant, elle a fait des petits sauts de joie et pas de doute, j'avais le sourire ! :)
SupprimerWaouh ! Je ne savais pas que tu y faisais ton stage ! Je croyais que tu avais juste visité ! La chance ! C'est génial de faire un stage dans un lieu aussi prestigieux ! Tu sais que je suis une grande admiratrice du personnage...Li-lou
RépondreSupprimerLol, disons que j'ai vu l'envers du décor mais c'est vrai que c'est très agréable, surtout lorsqu'il fait beau :) Oui, j'ai cru comprendre sur FB que tu l'avais beaucoup lu :) Je vais bientôt rajouter des photos sur facebook (j'ai enfin retrouvé mon ordinateur !)
SupprimerC'est plus le personnage et ses idées pour l'époque : c'est LE philosophe des Lumières. Il faudrait que je relise ses oeuvres que j'ai connues un peu jeune... Li-lou
RépondreSupprimerCoucou Cibou, j'aimerai bien savoir où tu travailles moi, car j'ai fait aussi des études d'histoire et de médiation culturelle, donc ton stage me parle hihi! Tu t'occupes des ateliers péda ? ou plutôt l'évènementiel ? les maquettes d'expo ? la scéno ?
RépondreSupprimerMerci pour ce message d'abord ^^ Et oui, j'ai pensé à toi, je sais que tu es dans le même domaine, nous en avions parlé sur l'ancien forum de Framboise :) Lol, rien de tout ce à quoi tu as pensé ! Plutôt dans un monument et je m'occupe de communiquer sur les travaux en cours (je publie des newsletters et j'ai fais des diaporamas sur les différents bâtiments en cours de restauration). Je dois aussi me charger de faire un fond iconographique et je fais quelques autres missions en rapport avec les événements et manifestations culturelles de la saison.
SupprimerC'est chouette tu es plutôt à la com' alors ? C'est sympa le fond iconographique aussi, c'est pour faire une sorte d'inventaire aussi bien sur le patrimoine bâti que matériel ?
RépondreSupprimerEt pour le lieu, ce ne serait pas le Château de Voltaire ? (après recherche google hihi)
Et bien, c'est pas de la com' au sens strict parce que je ne travaille pas dans une boite de com' mais oui, en quelque sorte, c'est ça :) Le fond iconographique, je n'ai pas encore beaucoup d'info concernant cette mission mais je crois que l'idée est bien de faire un inventaire.
SupprimerC'est super intéressant, tu dois vraiment te sentir utile...Li-lou
RépondreSupprimer