J'ai enfin retrouvé mon ordinateur, mes photos et mon logiciel de photos et je suis ravie ! J'ai profité de la soirée d'hier pour mettre sur mon disque dur externe mes photos. Je ne comprends pas pourquoi je ne les ai pas mises au fur et à mesure car les dossiers sont très lourds maintenant (vous vous imaginez quel dossier était le plus lourd, deux heures pour le transfert !)
Je vais essayer de mettre le plus possible sur mon disque dur externe, pour que j'ai tout sous la main si je devais à nouveau utiliser un autre ordinateur. Je me suis rendue compte que de ne pas poster de photos sur les forums ou sur le blog (même si j'en ai quand même posté) pendant plus d'une semaine, c'est très dur ! C'est mon quotidien : je prends des photos, je les range dans mes dossiers et je partage sur forums et blogs. C'est un hobby et même un peu plus.
J'espère ne plus avoir à faire de tels transferts de photos, de dossiers et de documents à l'avenir. Il faut que je m'organise mieux dans la sauvegarde de mes données informatiques.
J'ai acheté un chargeur universel pour pouvoir réutiliser mon ordinateur. Mais malheureusement, ce chargeur n'est pas compatible avec ma batterie et si j'enlève le chargeur, l'ordinateur s'éteint. J'avais pourtant racheté une batterie qui durait 6 heures. Mais, c'est enfin le bon moment pour changer d'ordinateur, le mien est vraiment en fin de vie (bientôt 4 ans que je l'ai, le chargeur a été changé deux fois, la batterie une fois, j'ai eu deux gros virus qui m'ont bloqué l'ordinateur pendant un moment et l'écran ne tient plus très bien).
Ce billet n'a rien de bien intéressant mais il me fait prendre conscience que je suis très attachée aux documents que j'ai sur mon ordinateur et je ne me rends pas forcément compte qu'ils peuvent facilement se perdre. C'est les risques de l'informatique.
Pourtant, je me suis vraiment abimé les yeux à force de faire de l'ordinateur. Je garde mes lunettes, alors que je suis myope et que je suis censée voir de près mais il faut que je colle l'écran à mes yeux pour vraiment voir sans lunettes. Parfois, je fais tellement d'ordinateur que j'en ai mal à la tête et aux yeux. Dans ces cas, j'arrête, même si j'ai encore des choses à faire, c'est impossible de continuer. Vous devez vous dire que je suis vraiment accro et vous avez raison ! Je suis totalement accro à l'ordinateur et pour le moment, je ne
peux pas m'en passer ne serait-ce qu'une journée (surtout depuis que
j'ai internet sur mon portable ! ) Je fais de l'ordinateur toute la journée au travail et j'y retourne le soir. Je m'oblige quand même à ne pas rouvrir l'ordinateur dès mon retour de travail, mais de toute façon, mon corps sait très bien me faire comprendre lorsque les limites ont été franchies.
Et vous, accro à l’ordinateur ou définitivement pas ?
moi je suis aussi totalement accro a l'ordi ! parfois je m'oblige a ne pas y aller pour faire de breack ^^
RépondreSupprimerj'ai aussi toujours peur que le mien me lache , d'ailleurs il l'a deja fait une fois et comme c'est le disque dur qu'i a cramé j'ai tout perdu donc j'ai un trou de quelques mois de photos que j'ai totalement perdue !
Mais bon on fini par apprendre a faire des sauvegarde meme si je me dis que le jour ou mon disque ext va me laché alors j'aurai tout perdue je croise les doigts :)
bienvenue au club des accros !
RépondreSupprimerje suis 9h par jour devant ordi au boulot, et quand je reviens à la maison, rebelotte.
et je n'essaie même pas que ça change ! hihi !
Et bien, vous me rassurez les filles ! Titite : si tu n'as pas de problèmes particuliers (yeux secs, mal de tête,...) pourquoi changer ? ^^
RépondreSupprimerMoi aussi je suis accro à l'ordi! ^^
RépondreSupprimerD'ailleurs des fois les pinous essayent de me faire comprendre qu'ils veulent que je les regarde faire leur vie, quand je joue pendant des heures à des jeux lol!
Tu as raison, on n'est jamais assez organisé ! Je suis certainement accro car j'arrive à y passer une heure le matin, une demi-heure à midi et trois heures le soir quand je ne lis pas. En ce moment je lis tous les commissaires Le Floch de JF Parot : tu connais peut-être : des enquêtes au XVIII ème S.Quand j'ai une panne d'internet, je suis malheureuse ! Li-lou
RépondreSupprimer