Ce que j'aime dans cette photo, c'est la vue d'ensemble : à la fois le centre commercial et le quartier. |
Vendredi, j'ai retrouvé un ami à Lyon pour aller visiter un des cinq sites de la 12ème Biennale de Lyon, qui se situe dans le quartier de la Confluence à Lyon (les anciens Docks, le long de la Saône). J'avais entendu parlé du renouveau de ce quartier de Lyon mais je n'y étais jamais allée (pourtant, cela fait déjà plus d'une année que le centre commercial a ouvert).
J'ai été agréablement surprise par ce quartier, très jeune, moderne dans son architecture et je suppose, chic ! J'ai beaucoup aimé l'environnement, d'eau et de verdure, on s'y sent bien (et en plus, il faisait beau !)
Si un jour vous venez à Lyon, allez faire un petit tour par là-bas, je pense que vous ne serez pas déçu, surtout lorsque l'on connait les zones d'affluence à Lyon (Part-Dieu gare et centre commercial, Bellecour) et qu'on veut les éviter à tout prix !
Et sinon, si vous avez l'occasion de venir à la Biennale, ça vaut le coup, surtout si comme moi, vous n'êtes pas spécialement attirés par l'art contemporain (et je précise que si je n'avais pas eu rendez-vous avec mon ami, je n'y serais sans doute pas allée, et je serais rentrée chez moi, étant donné que j'avais terminé ma semaine jeudi !) Mais je ne suis pas déçue de ce que j'ai vu et je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement. Il y a encore 4 autres sites qui m'attentent, dont le MAC
J'espère pouvoir y retourner avant la fin mais plus les semaines vont passer et plus on aura de cours, et de travail... et surtout, mes vendredi vont être très chargés.
ça parait bien agréable, effectivement...
RépondreSupprimerPour une clef 3G : il faut repayer un abonnement internet ? Li-lou
Oui, il y a un abonnement à payer. En fait, à la boutique Orange où je vais aller, ils ne font plus les clé 3G mais un produit équivalent : un Domino. Il faut payer soit 10 euros par mois mais prendre un abonnement pour un an (et le petit boitier Domino est loué un an), soit il faut payer le boitier (40 euros) + un abonnement de 14 euros par mois mais on peut stopper l'abonnement quand on veut.
SupprimerMais dans tous les cas, il y a un abonnement.
Merci pour le renseignement ! Je trouve vraiment exagéré de devoir payer un deuxième abonnement alors qu'avec les tél portables, ils font tout un tas de trucs attractifs genre portable gratuit...Li-lou
RépondreSupprimerEn fait, ce que je t'ai dit au dessus n'est pas tout à fait vrai, la personne qui m'en a parlé hier n'avait pas bien compris. Je n'ai payé que un euro pour acheter le petit boitier et c'est 9,90 euros par mois pendant un an. Au delà des un an, je peux décidé de stopper l'abonnement ou je peux le continuer.
Supprimer10 euros par mois pour avoir internet partout, je n'ai pas hésité !
D'accord ! Merci ! C'est moins cher effectivement ! Li-lou
RépondreSupprimer