Il a neigé jusqu'en début d'après-midi, cela s'est stoppé et cela a recommencé en fin d'après-midi. Nous en avons profité pour sortir Milou, mais loin des champs, du moins pour le début de la balade.
Je me suis loupé dans les réglages de l'appareil, les photos ressortent
plutôt bleues que blanches mais c'est dur avec un ciel gris. Alors, j'ai du rattrapé en post-traitant mes photos sur un logiciel. Mais, elles me semblent encore grises !
Milou a adoré la balade, comme d'habitude mais la majorité s'est faite sur la route. Moi, j'attendais qu'une seule chose : le lâcher dans les champs ! Et bien, j'ai été servie...
Nous pensions pouvoir rentrer derrière chez moi mais n'ayant pas passé quelques coups de pelle, impossible d'ouvrir le petit portail. Nous avons donc parcouru le chemin pédestre qui passe derrière chez moi mais il était vraiment très enneigé et Milou ne pouvait que sauter pour avancer. Dans le jardin c'est marrant, là cela était un peu moins drôle car ses poils sont devenus des énormes boules de neige et il s'est fatigué. Nous avons du le porter un petit peu. Bon, le chemin n'est pas long, au bout c'est la route. Au moins, cela nous a fait de l'exercice !
Je ne l'ai pas pris en photo au retour, je n'avais plus de batterie et un gros travail de séchage et de brossage m'attendait. Je le sèche d'abord, puis je le brosse pendant un petit moment, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour enlever les boules de neige sans trop de mal. Lui n'apprécie pas, cela tire mais après le passage de deux brosses, il était quasiment sec.
Je n'ai pas de solution pour la neige. Nous allons lui acheté un manteau mais nous n'avons pas trouvé de manteau le protégeant du coup aux pattes. Il en existe mais ils ne sont pas vraiment faits pour les mâles, je vous laisse deviner pour quelle raison !
Son derrière est superbement poilu mais c'est aussi là que les boules de neige sont les plus grosses et les plus dures à enlever car elles finissent par former des nœuds dans son poil.
Mais bon, avec un peu de patience, il redevient tout beau et sec !
Ouah les photos avec Milou sont impressionnantes!! :o
RépondreSupprimerOn se rend compte de la quantité de neige, c'est dingue!
Et la 1ère photo où il est de dos, avec l'arbre, me donne l'impression de me retrouver perdue loin de la civilisation! C'est tellement beau, immaculé..
Bon sinon aucun doute il s'éclate le ptit chéri! Ça fait super plaisir de voir des photos comme ça! :) Et je te l'ai déjà dit, je trouve que son pelage ressort super bien avec la neige.
Ça doit être du boulot de lui refaire une beauté après ça, mais quand on voit la dernière photo, on voit qu'il est vraiment bien après ta séance de brossage!
Papouilles à Milou c'est vraiment un beau chien <3
Merci tout plein pour lui ♥
SupprimerToute cette neige ! Ici très peu...Tes photos sont très belles. J'ai bien aimé ton arbre sur facebook mais je n'avais pas pu te l'écrire...bugg...Li-lou
RépondreSupprimerLes arbres et le petit pont plutôt non ? Merci Li-lou !
Supprimerque de neige !
RépondreSupprimerles photos de l'arbre et de milou en dessous sont superbes !
je n'ai jamais vu de manteau qui protège les pattes ! nous on a eu du mal de trouver un manteau qui va jusqu'au bout de la "croupe" pour batto, alors j'imagine un manteau comme celui ci !
Très jolies, j'adore celle des chevaux :)
RépondreSupprimerMerci ! Il y en avait deux autres un peu avant mais beaucoup de branches d'arbre m'empêchaient de bien les prendre. Dommage, il y en avait un noir superbe !
Supprimerouah toute cette neige la chance !!! Et milou a l'air d'adorer ca c'est cool :)
RépondreSupprimerOui, il aime bien, sauf lorsque les boules de neige s'accumulent et l'empêchent d'avancer ^^
Supprimerles arbres sont magnifique! et milou... oh je l'aime!
RépondreSupprimerMagnifiques photos comme d'habitude !!!
RépondreSupprimer