samedi 22 décembre 2012
Quel est le menu chef ?
A part une semaine de grand froid et de neige, les marchands sont là et les gamelles de Ciboulette sont bien remplies !
Au menu en ce moment :
- Mâche (entre 150 et 200 grammes)
- feuille de chêne verte et blonde
- frisée
- rougette (j'en ai retrouvé aujourd'hui, ce n'est pourtant plus la saison je crois, mais cela doit dépendre de la manière dont c'est cultivé).
- persil plat
- thym
A part la rougette, tout le reste constitue la base de ses gamelles. Ensuite, suivant si je le sens bien ou pas, je peux prendre en plus d'autres salades comme aujourd'hui la rougette, d'autres herbes aromatiques comme de la coriandre ou du cerfeuil et d'autre type de verdure comme du cresson ou de la moutarde.
Je me débrouille toujours pour avoir de la mâche, de la frisée et du persil bien vert, le plus vert foncé possible !
La frisée, je la prends soit déjà coupée chez le producteur qui vend ses salades au poids ou soit une frisée à l'unité. Dans ce cas, elle est très grosse et il y a le coeur qui est jaune/blanc. Pour nous, c'est un délice mais pour nos longues oreilles, je trouve que c'est mieux de privilégier le vert.
La frisée vendue au poids est donc parfaite : je prends la quantité que je veux (selon si j'ai pris plus ou moins de mâche) et je sélectionne les feuilles les plus vertes.
C'est vraiment très pratique de pouvoir ainsi choisir la quantité, surtout avec un seul lapin, pour éviter les restes. Bon, malgré tout, j'en prends toujours trop mais ça, c'est autre chose !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les salades, c'est super pratique, il y en a tant et toute l'année. Mais depuis qu'on a supprimé totalement la salade chez nous, on ne baigne plus dans les caecotrophes...J'attends encore pour confirmer mais c'est ce qui se profile...Li-lou
RépondreSupprimerAh oui ? Je pensais pourtant que c'était les légumes racines... et bien tant mieux ! Mais, sans salade, les gamelles ne sont pas trop déséquilibrées ?
Supprimer