lundi 26 novembre 2012

On avance...

Les nouvelles sont bonnes ! Elle a pris 70 grammes en deux semaine donc elle fait désormais 2kg900, son poids au début de sa maladie étant de 3kg (son poids de forme était de 3kg300).
Encore trois semaines et elle aura atteint le fameux seuil des 3 kilos, je l'espère !
On continue donc son régime adapté pour la prise de poids à raison de 150g par jour de bouchées thon/poulet.

Par contre, le côté moins "super" de la visite c'est que la véto lui a de nouveau vidé ses glandes et on y retourne dans trois semaines pour apprendre à les vider nous même. Autant vous dire que la nouvelle ne m'a pas particulièrement plu au départ... Mais quand j'ai su qu'il y avait une méthode externe, ça allait mieux ! La véto le fait en interne, apparemment, il y aurait un autre moyen. Elle nous a proposé de nous apprendre car ses glandes se bouchent de plus en plus fréquemment. D'après la vétérinaire, cela serait lié à son alimentation : le pâté provoque des petites selles et ses petites selles n'appuient pas assez sur les glandes anales en sortant et donc, les glandes ne se vident pas bien.

Quand j'ai su cela, je me suis dit qu'on aurait peut-être du insister avec les croquettes. C'était durant l'été, il faisait chaud, c'était le début de la maladie et elle diminuait de jour en jour ses rations jusqu'à se priver de croquettes. J'ai eu trop peur et j'ai préféré jouer la sécurité en tentant le pâté, en sachant que plus jeune, elle en avait eu et elle adorait. Une bouchée et cela en a été fini des croquettes...
Mais si j'avais pu imaginer que ce régime "mou" jouerait sur ses croquettes (en même temps, j'aurais pu m'en douter) et surtout sur son problème de glande (déjà rare chez les chats, il fallait que cela arrive à O'maha et que cela se combine à une insuffisance rénale), j'aurais réfléchi à deux fois !

Donc, un nouveau check-up dans trois semaines. La véto a très nettement vu qu'elle avait grossi en tout cas, c'est ce qu'il faut retenir.

6 commentaires:

  1. on ne peut jamais prévoir à l'avance ce qu'il a se passer. elle aurait eu encore des croquettes qu'il y aurait peut être eu autre chose...
    bon courage pour l'apprentissage de la vidange, et pour la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui, la prise de poids est vraiment une bonne nouvelle.

      Supprimer
  3. Bonne nouvelle cette reprise du poids ! Bon courage pour cette histoire de glandes...Il faudra que tu nous expliques cette "opération". J'ai entendu parler de "sacs" à vider chez les lapins mais les chats, j'ignorais...Est-ce la même chose ? Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est la même chose et c'est aussi chez les chiens. Normalement, elles se vident toutes seules et c'est très rare chez les chats de devoir intervenir. J'ai l'exception !

      Supprimer