Hé oui, les vacances c'est super, cela fait du bien, on oublie tout, la journée n'est plus rythmée par les animaux mais n'empêche que l'on est bien content de les retrouver ! Bon, on est peut-être moins content de voir les dégâts qu'il y a eu mais un bon coup d'aspirateur et c'est tout nickel !
Donc, après une petite inspection de la bonne santé de tous, j'ai commencé par nettoyer l'enclos de Ciboulette puis par la brosser et là, je me suis rendue compte que la canicule n'avait vraiment pas aidé car avant de partir, elle ne muait presque plus et avec tout ce que j'ai enlevé tout à l'heure, je crois que c'est reparti pour un tour ! Mais maintenant, elle est toute propre et toute douce.
Puis je me suis occupée de O'maha (enfin, mon premier geste en arrivant a été de lui ouvrir ma fenêtre pour qu'elle aille sur le balcon) et sans grande surprise, à 16h30, heure de son troisième repas, elle a boudé sa gamelle, comme avant que je m'en aille (et je précise, pour que vous compreniez bien ce qu'il se passe que durant la semaine, elle a été adorable et a mangé dans les 5 minutes sa gamelle). Donc, avec moi, elle boude sa gamelle et quand je ne suis pas là, elle la mange sans hésiter. Il y a un léger soucis que je ne sais comment régler. Je sais seulement que la rentrée est pour bientôt et donc, comme je ne serais pas là la semaine, elle mangera mieux.
Donc, après quelques tentatives (je mets la gamelle juste devant elle), la ration n'est pas finie et elle aura sa dernière ration plus tard, avant que je me couche.
Enfin, j'ai retrouvé mon Renard qui était tout heureux de nous retrouver. Aucun problème pour lui, tout va bien.
Dans l'ordre, celle qui demande le plus de temps aux personnes qui s'occupent de mes animaux en notre absence c'est la lapine, puis vient la chatte (avant, elle était en dernière position mais depuis qu'il faut lui donner du pâté, elle a rattrapé la lapine !) et enfin vient Milou qui veut simplement sortir, manger et avoir des câlins.
Je suis donc contente de retrouver mes animaux chéris, comme nous tous au retour de vacances et O'maha m'a fait une agréable surprise : en l'absence du Milou qui n'était pas gardé dans la maison, elle est descendue au rez-de-chaussée, ce qui était juste inimaginable du temps où j'avais encore Chensy car elle en avait très peur et Chensy était beaucoup trop brusque. Elle est donc descendue et s'est apparemment posée sur le canapé ou dort normalement Milou. A chaque fois que sa ration de pâtée arrivait, elle attendait au pied des escaliers. Il faut quand même savoir que depuis le départ de Chensy, elle y va progressivement mais petit à petit, elle descend marche par marche l'escalier et ce tout simplement pour être avec nous et je commence à croire qu'une cohabitation chat/chien va peut-être être possible ! C'est assez incroyable car c'était impensable il y a encore quelques mois en arrière.
Voici donc en exclusivité la première photo des deux loulous ensemble (enfin, pas très loin l'un de l'autre !)
Que des bonnes nouvelles, ça fait plaisir !
RépondreSupprimerJ'espère que O'maha et Milou continueront de se rapprocher ! :)
je n'ai qu'une chose a dire "HO que oui !" tu as beau être dans un endroit merveilleux, je plus merveilleux reste chez soi !
RépondreSupprimerElle essaie de lui gratter la tête ?
Elle essaie de le chopper plutôt !!
Supprimerje la trouve rigolote comme tout cette photo !
SupprimerJe l'ai prise en 30 seconde et avec peu de lumière, juste pour immortaliser le moment et du coup, j'ai même eu sa patte qu'elle a étirée ! Un peu bizarre mais elle est marrante c'est vrai.
Supprimer