Comme mon stage vient de me donner une idée de nouveaux sujets pour mon blog, voici une partie seulement de l'intitulé de ce stage : dans un château du XVIIIe siècle. Je n'en dirais pas plus parce que nous sommes sur un blog mais vous en savez suffisamment pour comprendre les allusions aux punaises et mes prochains sujets !
Si je trouve le temps, pourquoi pas vous raconter quelques anecdotes car cela fait seulement un mois mais j'ai déjà vu quelques trucs pas très commun dans le cadre d'un stage !
Pour le moment, voici deux vues : à droite, celle depuis mon bureau et à gauche, celle depuis une pièce du château (pièce qui fait partie du circuit de visite). Il y a pire comme environnement de stage non ?! Mais, un château a ses inconvénients (les punaises par exemple... !)
Des dépendances du château se situant
dans le parc (chapelle et orangerie) sont actuellement en restauration,
ce qui me permet d'apprendre beaucoup de choses sur la conduite d'un
chantier de restauration d'un tel monument.
Et bien sûr, je me fais super plaisir en photos dans le parc qui est magnifique lorsqu'il est baigné de soleil. Vivement les beaux jours !
Mais, il y a quelques surprises que j'aurais préféré ne pas avoir...
et qu'y fais tu, dans ton château ?
RépondreSupprimerTiens, cela pourrait faire un autre billet :) Mais, pour faire simple, je communique sur les travaux en cours. C'est une de mes plus grosses missions du stage, mais à côté, j'en ai pleins d'autres, moins importantes mais indispensables étant donné que le château fonctionne avec un personnel très réduit.
SupprimerMagnifique ! Moi ça me parle :)
RépondreSupprimerTu es dans le domaine du patrimoine ?
Supprimerà la base je suis architecte paysagiste, j'ai fait des études de paysages et bossé sur des atlas du paysage par ex., donc là dedans tu prends en compte plusieurs types de patrimoines.
SupprimerEt le côté parc et château, jardins paysagers, j'ai beaucoup trainé dedans ^^
Le parc de de château est superbe ! Mais, il y a eu du laisser aller du coup, il y a eu des tailles sévères sur des arbres, lierre, ect... et dans quelques années, il sera superbe !
SupprimerC'est sympa comme intitulé "architecte paysagiste" :) Je ne savais pas que les architectes pouvaient être aussi paysagistes.
C'est joli! ça donne envie d'en voir plus ^^
RépondreSupprimerPeut-être qu'il y en aura un peu plus bientôt ;)
SupprimerOh là, là, je suis complètement sous le charme de ces fenêtres et de la vue...C'est splendide ! Surtout n'hésite-pas à nous faire partager ton travail et ce merveilleux site ! Li-lou
RépondreSupprimerJe pense que je vais mettre surtout des photos du parc :)
SupprimerTu n'as pas le droit de photographier le reste ? Li-lou
RépondreSupprimerEn fait, je ne sais pas. Moi, je n'ose pas mettre des photos du château et des collections. Mais, il faudrait que je me renseigne.
Supprimer