lundi 25 mars 2013

Punaise !

Depuis que j'ai commencé mon stage, j'ai du mettre dehors trois punaises et, pas dehors sur mon lieu de stage mais bien en dehors de chez moi ! Je n'ai aucun doute : ces punaises viennent de mon lieu de stage ! Je ne dirais pas que je pars en courant lorsque j'en vois mais ce n'est vraiment pas plaisant quand même. La dernière fois avant ce soir, j'ai eu la très mauvaise idée de vouloir virer la punaise par un coup de torchon comme je fais avec les mouches ou insectes d'été qui viennent se coller à ma vitre. Et bien, si vous ne le saviez pas encore, je vous le dis : les punaises volent très mal et si elles reçoivent un coup de torchon, au lieu de s' envoler dehors comme tous les autres insectes, elles volent le long du torchon et finissent dans votre cou ! C'est du moins ce qui m'est arrivé vendredi matin, juste avant de partir au stage ! Mais quelle odeur ! J'ai du me nettoyer avec du savon (plusieurs fois !) et changer de pull ! Et, ce n'était pas fini. Croyant qu'elle était partie, j'ai voulu remettre ma polaire et c'est seulement là que j'ai compris qu'elle s'était logée dans le col de ma polaire !!
Bien sûr, la punaise a vite été déposée dehors et la polaire vite expédiée au sale !
Mais, comme je n'ai pas voulu la tuer (la seule solution que je vois sans qu'elles dégagent leur odeur, c'est de les mettre à l'envers...) et bien, elle était dans ma chambre, ce soir, en train de batailler pour se remettre debout. Et, comme je suis trop gentille avec ces nuisibles (même si la punaise des bois n'est qu'à moitié un nuisible car sans danger pour l'homme, pas comme sa cousine la punaise des lits) et bien, je l'ai à nouveau mise sur mon balcon, et à l'endroit !

Je ne sais pas comment elles font pour venir jusqu'à chez moi, elles doivent se mettre dans mes sacs voire pire, dans mes vêtements sans que je les sente ou alors, elles ont proliféré chez moi, et là, ça craint...

Et en plus, elles laissent des sorte de gouttes de sang ou de sécrétions noires ou rouges dans ma chambre. Franchement beurk quand même (désolée pour l'expression mais voilà... et puis, je vous dis pas le lavage de mains et la désinfection après !)

Je n'avais jamais eu de punaise auparavant et surtout cette famille de punaises dites "des bois".

Aller, une petite photo pour finir ce bel article :




Sur ce, bon appétit !!



10 commentaires:

  1. je vois mal ces petites bêtes venir de ton boulot à chez toi. tu es sûre que tu n'as pas près de chez toi, près de ta fenêtre, des framboisiers, de la glycine, un rosier, ou des plantes comme celle là ?
    bon appétit, comme tu dis ! un jour j'ai mangé une framboise, et dedans s'était cachée... une punaise. ben ça a le goût de son odeur, beurk !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je ne comprends pas comment elle pourrait venir de mon lieu de stage mais ce qui est sûr, c'est qu'elles sont nombreuses là bas !
      Ma fenêtre donne sur un balcon et il n'y a aucune plante à proximité.
      Une si grosse punaise dans une framboise ? Ou alors, c'était une autre espèce de punaise, j'ai appris que les gendarmes en étaient !

      Supprimer
    2. c'était bien une punaise comme celle là, peut être une jeune, mais bien une comme ça !

      Supprimer
  2. J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup cette année ! J'ai une ancienne collègue qui vit à la campagne et bien en l'espace de 10mn, elle en avait sorti deux de chez elle pendant qu'elle me téléphonait ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  3. Beurk ! J'ai lu ton article ce matin en déjeunant =/
    Je n'aime vraiment pas ces insectes !

    RépondreSupprimer
  4. Mais euuuuuh ! Ca me gratte partout :)) !

    RépondreSupprimer
  5. oh mon dieu la crise de panique qui m'aurais prise!

    RépondreSupprimer
  6. Et bien, elle en fait parler des personnes sur elle cette petite bête ^^ Merci pour vos commentaire, certains étaient bien marrants !
    Pour info, Mlle La Punaise est toujours dehors, je la vois tous les matins en ouvrant mes volets !

    RépondreSupprimer
  7. Hi hi, ça m'est arrivé aussi d'avoir une punaise dans le cou et de me retrouver couverte de cette bonne odeur en ayant mis une claque à ce que je croyais être un moustique. Chez moi, j'en ai régulièrement aussi quand j'ouvre les fenêtres. Je me contente de les faire monter sur un papier et les remettre dehors.

    RépondreSupprimer