Pour faire suite à l'article d'hier :
Lundi prochain, je commence un stage de 4 mois. Je n'en dirais pas plus sur l'intitulé du stage car l'essentiel réside dans le mot "stage" : je vais entrer dans le monde du travail ! A part quelques jobs d'été, je n'ai jamais eu d'expérience professionnelle, c'est une première et bien sûr, j'appréhende !
Je n'en sais pas beaucoup sur mon stage pour le moment, à part les missions que je vais devoir effectuer mais je sais aussi que je serais souvent seule (je le précise car je sais que d'autres dans leur stage travail tous les jours avec leur tuteur de stage, ce qui ne sera pas mon cas).
Ce qui est bien avec un stage, c'est qu'on est pris toute la journée, on a donc pas le temps de s'ennuyer (et de penser à autre chose !)
Ce qui est bien aussi, c'est que cela donne un rythme à la journée et j'aime bien me lever en sachant que je vais faire quelque chose de ma journée. A la Fac, c'est un peu la même chose sauf que les horaires changent quasiment tous les jours donc cela décale le rythme.
Ce qui est bien aussi, c'est qu'une fois la journée finie, on rentre et on peut faire autre chose. A la Fac, on a parfois des exposés ou des rendus à travailler.
Ce qui est moins bien, ce sont les responsabilités qui nous tombent dessus ! D'après ce que j'ai cru comprendre de mon stage, il va commencer fort et ne va jamais stagner, je vais avoir beaucoup de travail, ce qui est bien car le stage doit être formateur mais j'ai peur de ne pas m'en sortir niveau organisation du travail.
Bon, je ne vous apprends rien, une nouvelle fois, car vous êtes une majorité à travailler donc vous êtes passés par là et vous connaissez toutes ces craintes. Mais, je souhaitais vous en parler car ce que je vous disais hier est lié à ce stage. Ce stage, je le vois comme un moyen d'évoluer et non pas seulement dans les études mais aussi dans mon quotidien. J'ai envie de voir les choses autrement, et cela commence par ce blog.
Je le veux différent. J'aimerais vous parler d'autres choses.
C'est une sorte de défi que je me lance car, il y a déjà beaucoup de blogs qui parlent "d'autres choses" et d'après ce que j'ai pu lire dans les commentaires que vous m'avez laissé hier, vous venez ici pour avoir des nouvelles de mes trois compagnons. Donc, c'est que ce blog vous plait comme cela. J'ai déjà essayé de le changer, cela n'a pas été concluant. Lorsque je parle d'autres choses que mes trois animaux, j'ai remarqué qu'il y avait moins de commentaires, qu'il y avait moins à parler sur d'autres sujets qui m'intéressent.
Alors, je ne suis pas sûre que ce blog puisse changer. Si j'en refais un autre, je vais perdre des lecteurs, peut-être vous, et mon blog n'aura plus lieu d'être.
Bah tu vois, tu n'as pas parlé de Cibou (je sais qu'elle va bien) mais ce que j'ai lu était très intéressant ! Tu as raison de le voir comme ça : entrer en stage, c'est entrer dans le monde du travail et c'est une page qui se tourne : celle de ta vie d'étudiante. Essaye de ne pas trop t'en faire à l'avance. Tout ira bien car tu es capable. Li-lou
RépondreSupprimerJ'ai encore un an et demi donc ma vie étudiante n'est pas encore fini mais c'est surtout que je vois en ce stage une manière d'évoluer, d'avancer, de grandir.
SupprimerJe vais commencer par te féliciter pour ton stage!
RépondreSupprimerRentrer dans la vie active c'est toujours un grand pas à faire :)
Alors oui ça fait peur mais tu verras je suis sûre que tu vas y arriver. Et puis pour un stage, ils vont pas te demander d'être opérationnelle dès la 1ère minute. Je pense qu'ils vont bien tout t'expliquer le 1er jour et peut-être te suivre les jours suivants avant de te laisser bosser toute seule.
Je penserai bien à toi et je suis sûre que ça te fera du bien d'avoir ce nouveau rythme, ces nouvelles occupations et responsabilités!
Et puis tu sais moi ça fait longtemps que j'ai fini mes études. Et des boulots j'en ai fait pas mal, des CDD à chaque fois. Et j'ai quand même toujours l'angoisse du 1er jour, de savoir si je vais y arriver, comment va être l'ambiance au travail..etc.. Mais en fait à chaque fois tout se passe bien et je m'adapte super vite au travail. Mais peut-être aussi que ce ptit questionnement avant d'arriver au boulot, permet de bien se préparer et d'être opérationnel le jour J! Tu te poses les questions avant et après tu es prête :)
Pour ce qui est du changement de blog, j'espère que tu réussiras à faire quelque chose qui te convient.
Moi j'aime beaucoup les articles sur les animaux, mais j'aime aussi découvrir les gens et leur passion! Donc si tu diversifie ton blog, je resterai une fidèle lectrice, même si je ne mets pas de commentaire à chaque fois!
C'est ce qu'il se passe quand je vais chez Titite par exemple. J'adore lire tous ses articles, mais quand vraiment j'y connais rien ou que je n'ai rien à dire bah je ne commente pas.
Donc ce n'est pas parce que tu as moins de com que tu as moins de lecteurs.. ;)
Bon courage en tout cas pour tous ces changements!
Merci beaucoup !
SupprimerPour le moment, nous sommes au début de la semaine, donc je ne suis pas encore très inquiète, je suis encore dans le rythme des vacances ! Mais en fin de semaine et ce week-end, malgré toute ma volonté, je serais très stressée !
Le changement le plus important, c'est le stage, le blog, je commence à entrevoir les possibilités de billets qui s'offrent à moi, j'en ai déjà un ou deux en tête pour la semaine, je pense que cela va me plaire et vous plaire surtout !
je suis totalement d'accord pour essayer cela pourrait être sympas.
RépondreSupprimerpour se qui est du travail, personnellement je n'ai jamais travailler mais j’appréhende beaucoup car j'aimerais durant mes vacances (nombreuse vu que je suis écolière) faire de petit stage pour m'habituer au monde du travail mais j’appréhende le moment ou je trouverais quelque chose...
bref, moi je suis ok pour tenter cette modification!
Lol, merci pour ton accord ;)
SupprimerPour le travail, tu as laaaaaaaaaaargement le temps !! Tu es au collège c'est bien ça ? Alors, pfiouuuuu, tu n'y es pas encore !
Mais bon, tant mieux si tu veux t'habituer dès maintenant !
oui au collège c'est sa;) ba l'année prochaine on me demande un stage alors oui mieux vaux s'habituer!^^
Supprimerpour se qui est de l'accord, c'est ton blog et si tu nous écrit en te faisant plaisir sa nous feras plaisir (pour ma part en tout cas!)
coucou !
RépondreSupprimeralors moi je suis dans le recrutement et les stages écoles (et plein d'autres trucs, mais c'est pas l'endroit hein ?), donc oui je connais.
je connais ce qu'on demande aux stagiaires aussi. donc cool hein ? un stagiaire n'est pas un employé, et (normalement) on ne lui demande pas de faire aussi ben et aussi vite qu'à un employé.
entrer par ce biais dans le monde du travail, c'est ce qu'il y a de mieux à mon avis. on y entre plutôt doucement, et on voit pas mal de choses.
et si on plait, on pense à aux stagiaires qu'on a eus pour des postes pérennes.
pour le blog, je n'ai pas grand chose à te dire, à part qu'il faut te faire plaisir !
Oui, j'ai cru comprendre dans un de tes anciens articles où tu présentais ton bureau (super classe d'ailleurs, si c'est toujours le même !)
RépondreSupprimerOui, c'est ce que tout le monde me dit, qu'en tant que stagiaire, les employeurs savent que nous sommes là pour apprendre, que nous ne savons pas tout, ect... mais, dans la manière de dire les choses au téléphone, ma tutrice m'a légèrement fait peur quand même ! J'ai peur que l'on me juge sur des choses que je ne sais pas faire et en plus, j'ai tendance à mettre du temps pour comprendre les choses alors !
Et oui, pour le réseau, il n'y a pas mieux !