vendredi 14 février 2014

Et ça y'est !

Après une dernière journée éprouvante dans ma ville étudiante avec au menu pour la matinée nettoyage + état des lieux de mon studio et pour l'après-midi, trains avec 2 sacs à dos et 5 sacs remplis et lourds à porter à pleins bras ! Heureusement pour moi, ma maman s'était libérée pour m'aider à déménager parce qu'en 5 mois, j'ai accumulé surtout pas mal de documents pour les cours, et puis des bricoles (quelques trucs pour la salle de bain, quelques trucs pour manger) qui finalement finissent par faire beaucoup !

En rentrant, j'avais les litières de Ciboulette et O'maha qui m'attendaient, les gamelles de légumes et puis, je voulais quand même poster un petit message, parce que je repars demain pour un week-end à la neige !

Ma semaine a été très dure, j'ai eu beaucoup de mal, je me suis beaucoup remise en question. Ces examens m'ont renvoyé à ma Licence, il y a déjà deux ans. Au départ, j'ai eu l'impression de ne pas avoir évolué dans ma réflexion. J'ai toujours eu des difficultés à réorganiser ce que j'avais appris pour y écrire sur une copie avec cohérence, intelligence et surtout en temps limité. Et puis, au fil des examens, j'ai eu l'impression d'avoir acquis une autre manière de compréhension des sujets. J'ai eu l'impression de partir du sujet pour rédiger, alors qu'en Licence, je partais de mes connaissances, et j'étais limite hors sujet, je ne dépassais pas la moyenne. J'ai vraiment relu et relu le sujet pour que presque toutes mes phrases partent d'un ou plusieurs mots-clés du sujet. Et pourtant, je me questionne encore, et je ne saurais qu'avec les résultats si j'ai enfin compris comment répondre à une question de dissertation...

En tout cas, en attendant, je suis en vacances pour cinq semaines de vacances, et comme j'ai déjà pu vous le dire, je compte en profiter !

Demain donc, direction une nouvelle virée dans le Jura, j'espère comme à chaque fois vous ramener quelques clichés, même si le temps ne semble pas vouloir être de la partie.

Je vous souhaite un excellent week-end et comme toujours, à très vite !

4 commentaires:

  1. ce n'est pas toujours facile de savoir si on a bien fait ou pas ! maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les résultats !
    bonnes vacances alors, repose toi bien et profite !

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes vacances !!! Profites en bien pour te ressourcer :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon week-end Sophie, profite bien de ces moments où tout est accompli...Tu as fait de ton mieux de toute façon ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui on accumule pas mal sans s'en rendre compte, et le temps venu de tout vider ça fait beaucoup! Tant mieux si ta mère a pu t'aider.

    Pour les exams, je pense que c'est jamais facile de savoir si on a réussi, surtout en dissertation. Maintenant c'est passé, il ne faut plus y penser et tu verras bien.

    En attendant : bonnes vacances Sophie!!
    J'espère que tu as bien profité de ton weekend à la neige et que tu vas pouvoir te reposer et faire ce que tu as prévu pendant ces 5 semaines ^^

    RépondreSupprimer