dimanche 20 octobre 2013

Petits changements dans les habitudes de Ciboulette

Il y a deux semaines, la maison en foin d'architecte a finalement cédé aux quenotte de l'habitante des lieux et pour ne pas qu'elle se blesse, j'ai coupé les deux seuls bouts de bois qui la maintenaient encore debout. Je l'ai laissé encore une semaine dans l'enclos et puis finalement, voici la "nouvelle" maison en foin :

  • Et oui, pas si nouvelle, il s'agit en fait de la maison Zoo+ avec un sol en foin que Ciboulette a complètement grignoté il y a quelques temps. Pour prendre de l'avance sur son futur grignotage, j'ai décidé d'enlever le côté droit car la petite ouverture ronde aurait fini par l'agacer et surtout, je voulais qu'elle puisse s'allonger, or cette maison est plutôt format carré (l'ancienne allait presque jusqu'au bout du deuxième carreau de carrelage).

Elle ne s'est pas tout de suite allongée mais elle a finalement repris ses marques et aujourd'hui, je l'ai même surprise dans un flop, malheureusement, je n'avais pas l'appareil sur moi pour une fois !


  •  L'ancienne maison a été recyclée dans la chambre :
Un tapis pour le sol ? Sûrement pas ! J'ai été très optimiste mais au bout de quelques minutes de grattage, j'ai craqué et préféré mettre la petite plateforme en bois qui lui sert normalement de petit promontoire avec ses quatre pieds. Elle gratte encore et encore et encore mais au moins, elle ne peut pas grignoter !

J'ai accroché la façade arrière avec un bout de ficelle de l'autre maison aux grilles disposées le long de ma commode (qui sont là pour éviter qu'elle ne passe dessous).

Vue d'ensemble.

  •  L'enclos hier :

La maison en foin a fait ses preuves cette semaine et elle ne m'a pas l'air trop grignotée pour le moment. Comme elle fait moins terrier, je pense que Cibou' a moins envie de la grignoter mais par contre, j'avais peur qu'elle ne prenne pas autant ses aises que dans l'autre. Elle a l'air de s'y faire. 

Ouf, la crise de la maison est réglée pour le moment ! Et elle a même gagné une seconde maison car dans son coin sortie, je ne lui mettais plus rien en foin.

(Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec Blogger mais la qualité de mes photos est mauvaise, photos 1, 2 et 3 surtout).

7 commentaires:

  1. Le logement, chez Cibou : tout un programme ! Yalla gratte aussi beaucoup : est-ce un truc de filles ? Li-lou

    RépondreSupprimer
  2. cibou a toujours des super aventures de maison et d'enclos !
    yumi elle ne gratte pas trop.
    mais elle a déjà mangé un des murs de sa maison, quant à son tunnel, il va falloir bientôt (encore) le changer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne gratte pas mais elle grignote beaucoup alors Yumi ! J'essaie de lui faire des choses sympa c'est vrai mais c'est connu que les lapins adorent défaire ce que l'on a fait pour eux avec amour !

      Supprimer
  3. Moi j'ai Zelda qui mange ET qui gratte lol. Une vraie fille!

    Elle a une maman aux petits soins quand même Cibou!

    Moi les miens je leur ai laissé leur maison en foin, même si elle ne tient plus. Ils la grignotent un peu de temps en temps, et ils ont les maisons en carton pour se cacher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pourtant essayé de la lui laisser et tant que je ne vois pas les choses, je peux laisser (lorsque je ne suis pas là la semaine par exemple). Mais lorsque je suis rentrée et que j'ai vu la maison vraiment affaissée, je n'ai pas pu m'empêcher de réfléchir à un autre système

      Supprimer
  4. elle a l'air super bien, elles sont super ses petites maisonnette en fibres, mes lapins adoraient aussi les grosses boules qui étaient des nids pour hamster, ils les dévoraient en un rien de temps ^^.
    Christel

    RépondreSupprimer