- J'ai enfin nettoyé le couvercle du bac à rangement qui me sert pour le brossage de Ciboulette. Il me servait de protège-mur lorsque O'maha dormait contre le mur (et avait ses crises d'éternuements). J'ai pensé le mettre dans le coin de Ciboulette, pour protéger les plaintes (qui l'attirent irrésistiblement....) mais aussi pour protéger la prise. Un protège-mur système-D, c'est bien pratique quand même lorsque l'on a des animaux !
* * *
Voici à quoi ressemble son coin dans son ensemble :
- J'ai enfin trouvé un arrangement qui me convient pour ranger toutes ses affaires : deux cartons posés sur un petit meuble rectangulaire, caché par le bac à foin + son "bac à brossages". La principale activité lorsqu'elle sort dans ma chambre, c'est son bac à foin. J'ai enlevé tous les autres accessoires en foin pour privilégier le foin uniquement. Du coup, lorsqu'elle sort, elle cherche surtout à monter sur mon lit, mais, je ne peux pas lui en vouloir....
Avec la toute nouvelle déco au dessus de son coin :
* * *
Et enfin, la boite magique !
- La fameuse "boite à brossage", qui n'est autre qu'une boite de rangement. Elle me sert énormément et c'est la bête noire de Ciboulette. Il lui suffit d'entendre le bruit lorsque je la pose pour qu'elle prenne peur. Mais comme je l'ai toujours dit ici et ailleurs, lorsque l'heure du brossage a sonnée, je n'y vais pas par quatre chemins et je la brosse autant que son poil me le permet. Je ne me préoccupe pas de son stress avant/pendant/après le brossage parce que dans ce cas, on ne brosse plus et elle en a besoin.
- Par contre, après le brossage, je la remets dans l'enclos et la laisse tranquille pendant le reste de la journée. Juste avant le brossage, je nettoie l'enclos et remets du foin frais. Sa "récompense", c'est donc le foin frais et la tranquillité de sa cabane en foin. Je la retrouve en pleine forme le soir lors de la gamelle.
- Comme j'en parle souvent avec "Li-Lou", Ciboulette n'étant pas en liberté totale, je fais moins attention à ses humeurs. Elle part se cacher sous sa cabane mais sinon, elle ne tape pas de la patte et ne boude pas son foin. Et puis, je n'ai pas de vraie relation avec elle alors, qu'elle me boude ou non, ce n'est pas important, cela n'est pas comme cela que je l'aime. Mais sûrement qu'avec un lapin en liberté totale, cela doit être différent et surtout, on se préoccupe plus de son comportement ;)
Alors, vous en pensez quoi de ce coin ?
c'est pas bete ca la boite a brossage :)
RépondreSupprimermoi je l'ai brosse sur mon lit assise avec eux mais a chaque fois après ils se vengent sur les draps !!
je vais reflechir a un autre systeme :)
En tout cas c'est pas mal comme agencement ;)
Le bac, c'est la plus impersonnelle des solutions (pas de contact direct, comme lorsqu'on les brosse sur nos genoux) mais elle nous convient à toutes les deux ! Et, si elle doit se venger, c'est dans son bac à litière :)
SupprimerMerci, simple mais moi, cela m'arrange (pas de foin éparpillé partout).
c'est sympas tout sa!!
RépondreSupprimerC'est vrai pour la liberté totale et le comportement. L'idée de ce bac est ingénieux...C'est vrai que son coin est bien arrangé. Elle fait "crevette" dans son bac ! Li-lou
RépondreSupprimerOui en ce moment, elle fait très "crevette" comme tu dis, je lui ai encore fait quelques trous dans le poil...
Supprimer