En fin d'après-midi, j'ai craqué. O'maha n'a pour le moment plus accès à ma chambre. Je lui ai mis sa caisse de transport à côté de son griffoir, sur la mezzanine.
Cela fait une semaine que son manège dure. Durant le week-end à Paris, je crois que je l'avais évoqué dans un précédent billet, elle avait fait pipi sur mon lit, à deux reprises si je me souviens bien. Rebelotte ce week-end, j'étais encore absente (c'est rare que je sois absente deux week-end de suite) et elle a fait de nouveau deux pipis, un le samedi en fin de matinée (c'est d'ailleurs étonnant qu'elle ait fait seulement samedi alors que je suis partie vendredi en fin d'après-midi) et dimanche matin. Je crois même qu'elle a refait alors que j'étais rentrée, hier soir, pendant que je prenais ma douche, comme le week-end d'avant.
J'ai pu changer de draps seulement ce matin, j'ai également mis à laver la couette et j'ai récupéré la couverture de O'maha. Ce matin, je ne lui ai pas fait confiance et j'ai fermé ma porte, elle est restée dans le couloir, elle n'était pas contente. Dans l'après-midi, le soleil chauffe la mezzanine, elle s'installe donc sur son griffoir. J'ai voulu lui refaire confiance et j'ai laissé ma chambre ouverte, avec la gamelle de midi sur mon lit. Elle a fait quelques allers-retours à la gamelle, cette dernière a été rapidement terminée et j'ai malgré tout laisser ma chambre ouverte. A ce stade du billet, vous avez toutes compris que j'ai eu tord. Alors que je m'étais posée devant la télé avec mon ordi pour surfer sur les forums, elle a commencé à miauler. Comme d'habitude, je lui ai répondu en lui demandant d'arrêter de miauler, c'est ce que je lui dit tout le temps. Commence alors une partie de ping-pong entre nous deux et c'est généralement elle qui a le dernier mot. Elle finit par arrêter de miauler.
Aujourd'hui, elle a décidé de terminer la partie par un pipi au centre de mon lit.
J'ai tout simplement craqué. J'ai décidé de l'ignorer le reste de la soirée, depuis l' "incident", elle ne m'a pas reparlé. Je ne sais même pas si elle a touché à sa gamelle et pour une fois, cela m'est égal. Des draps propres du matin-même, mon autre paire de droit pas encore lavée, je crois qu'il y a de quoi craquer, surtout que cela fait deux semaines qu'elle est infernale, à cause de l'injection d'anti-inflammatoire qu'elle a eu.
Je ne crois pas à l'hypothèse d'un problème de santé, je verrais bien jeudi de toute façon, elle va avoir une prise de sang pour surveiller son insuffisance rénale, mais, vu la quantité de pipi qu'elle fait à chaque fois et les endroits qu'elle choisi pour faire, je vois plus un problème comportemental.
J'ai regardé dans sa litière et j'y ai vu deux pipis. Cela signifie donc que ce n'est pas la litière qui pose soucis.
Étant plutôt démoralisée et ne sachant plus comment réagir, j'ai écrit sur le forum de chat que je fréquente, j'espère y trouver de l'aide. A la véto, je crois que je vais lui demander s'il ne serait pas envisageable de lui donner des anti-stress du style Zylkè***. Il y a longtemps, on me l'avait évoqué sur le forum, je ne suis pas trop pour donner ce type de produit, j'avais essayé le Resc** sur Chensy, cela n'avait fait aucun effet. Mais là, je ne vois que ça pour calmer la situation car je n'ai pas envie qu'elle reste éternellement dans le couloir.
Ah oui je comprend ton ras le bol! Les pipis sur le lit ce n'est jamais agréable, et en plus les pipis de chat sentent fort c'est ça?
RépondreSupprimerVu ce que tu racontes, c'est clair que c'est comportemental. Après j'espère que ton forum chat pourra t'aider..
Ici aussi j'en ai ras le bol quand les babychoux décident de prendre le lit comme litière.. Ils se sont calmés mais des fois clairement c'est pour contester une absence ou râler..
Bon courage et j'espère que ça s'arrangera sans que tu sois obligée de la laisser dans le couloir..
Merci :)
SupprimerOui, l'odeur est vraiment forte, ce n'est pas possible de laisser le drap ou l'objet sur lequel le chat a fait.
Je n'en suis pas certaine à 100% mais connaissant O'maha, je considère le comportement en premier.
Il y a déjà eu des périodes "pipis", et elle aussi s'était calmée. Mais là, mes absences ont réenclenché la chose.
Merci pour les encouragements, je ne sais pas encore comment je vais régler cela.
elle est peut être en stress ou en manque d'affection et te le fait savoir ?
RépondreSupprimeravec de l'homéopathie il y a peut être moyen de lui apporter du calme, ou avec du feliway ?
du côté médical, une infection urinaire est exclue ?
Oui voilà, je pensais à du Féliway ou dans mon message, je te parle du Zylkène.
SupprimerEn stress, c'est sûr et en manque d'affection, je pense aussi. Mais, l'injection de cortisone a tout amplifié, autant son appétit que ses demandes d'affection.
Sur le forum de chats, c'est la principale hypothèse, sauf que : il n'y a pas de sang dans ses urines, elle fait de gros pipis et ne fait pas seulement quelques gouttes. Vu les flaques dans lesquelles je marche ou celles que je sens dans ma chambre, elle a l'air en pleine forme de ce côté !
Mais, peut-être que de grosses flaques de pipi sont aussi des symptômes d'une infection urinaire, je ne connais pas cette pathologie.
Hum...J'y connais rien en chat mais ça ressemble fortement à une vengeance...Li-lou
RépondreSupprimerCela y ressemble de plus en plus : depuis que je suis levée, elle a déjà été trois fois à sa litière.
Supprimer