mardi 9 juillet 2013

Le trio

De retour d'un week-end de quatre jours en région parisienne, j'ai retrouvé le trio que j'avais confié, comme à chaque fois en cas d'absence de mes parents et de moi-même, à mes grands-parents. Le seul hic avec mes grands-parents, c'est qu'ils n'ont pas le virus des animaux et qu'ils ne font parfois pas attention à certaines petites choses. J'ai par exemple retrouvé la grille d'évier du bac de Cibou' à l'envers. Heureusement, un tapis de foin a empêché qu'elle se fasse mal aux pattes.

J'ai retrouvé tout le monde en forme mais j'ai eu quelques surprises, du côté de O'maha notamment. J'ai senti une forte odeur d'urine dans ma chambre et j'ai compris qu'elle avait fait sur mon lit. Elle a aussi fait dans la salle de bain et alors que j'étais en train de prendre ma douche hier, elle a refait sur mon lit. Je n'avais plus qu'a changer les draps !

Hier, elle avait un comportement particulier, je ne la reconnaissais pas. Elle semblait être affamée et réclamait sans cesse des caresses. Elle se mettait en position de jeu. Depuis hier, elle a un miaulement inhabituel également. Je ne connais pas ce miaulement mais j'ai l'impression qu'elle me demande de l'intention, elle me veut et doit peut-être m'en vouloir d'être partie ce week-end. Pourtant, lorsque je pars et que ma mère s'en occupe, elle n'a pas ce comportement. Elle est heureuse de me retrouver mais ne fait pas de bêtises.

Ce matin, pas de pipi mais elle quémande énormément de caresses et veut jouer avec moi tout le temps. Elle ne semble pas très tranquille, enfin, elle n'est pas comme d'habitude.
Mais à côté de ce comportement, elle mange comme quatre. Elle a été chez la véto jeudi dernier et elle a eu deux injections : antibiotique et cortisone. Cette dernière injection l'a boosté au maximum, cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu manger sa gamelle en à peine une heure et venir réclamer en haut des escaliers.

Nous y retournons dans deux semaines pour refaire une injection d'antibiotiques seulement et une prise de sang pour son insuffisance rénale.


Voici les photos du jour :


Ciboulette se la coule douce dans sa maison en puzzle (lorsqu'elle ne la grignote pas...) 


* * * 


O'maha profite du soleil et semble apaisée.


* * * 


Milou est sur son canapé (mais en ce moment, il est plutôt sur le carrelage, et cela se comprend !)

4 commentaires:

  1. Magnifique O'maha, je suis complètement sous le charme de cette chatte !!

    Je garde actuellement un dogue de Bordeaux et lui aussi fait la carpette sur le carrelage. C'est pénible cette chaleur pour nos loulous..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline, il est difficile de lui résister c'est vrai !
      Ce n'est pas n'importe quel chien que tu as en garde ^^ Malgré la chaleur, Milou passe quand même du temps sur son plaid, je ne sais pas comment il fait, surtout avec tous ses poils !!

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il a un beau regard et un poil magnifique ! Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique mais bien trop long ! Aujourd'hui, c'était toilettage !!

      Supprimer