vendredi 28 juin 2013

Tout à une fin

Et voilà, aujourd'hui, c'est la fin de mon stage ! Une aventure de quatre mois que je suis contente d'avoir partagé avec vous aussi sur ce blog, qui mûrit avec moi.

J'ai voulu marquer le coup et je vais offrir cette photo de la façade principale du château (le voici enfin !!) que j'ai prise durant mon stage, à l'une de mes collègues (+ une boite de chocolat pour toute l'équipe !)

Aujourd'hui, je me sens bizarre. Cela me fait quelque chose quand même de finir ce stage. Je m'y plaisais bien et je serais bien restée encore un peu. Et puis, je pense à la soutenance maintenant. Je n'ai rien fait. Une fiche avec des idées, c'est tout. Pourtant, tout le monde me donne l'impression que la soutenance est plus importante que le rapport. Et si tout s'écroulait à cause de la soutenance ? Et si tous mes efforts n'auront servis à rien parce que j'aurais bâclé la soutenance ?  Je suis un peu perdue entre la fin de mon stage et cette soutenance qui apparait comme l'élément majeur du stage, et moi qui ait tout donné dans le rapport.

Bref, c'est pas trop ma journée, pourtant, cela devrait être le contraire. Nous allons faire un pot de départ.


4 commentaires:

  1. Tu as encore un peu de temps pour y réfléchir. A mon avis, c'est 50% soutenance, 50% le rapport...Le tableau est vraiment très beau ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  2. bon courage pour la suite. si ton rapport est bien bouclé, la préparation de la soutenance devrait se passer tout bien !
    quand un de nos stagiaires s'en va, ça fait toujours bizarre aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup les filles, vous m'aurez soutenu durant tout mon stage :) Pour information, tout s'est bien passé.

    RépondreSupprimer