Ciboulette combat la chaleur à sa manière...
Là où est son enclos, sur la mezzanine, c'est pas le meilleur endroit lorsqu'il fait très chaud. La chaleur monte et stagne au niveau de la mezzanine, c'est un vrai four. Dès le matin, je baisse le store du velux quasiment au maximum mais cela ne suffit pas, et le store est en plus dans un tissu noir pas du tout adapté pour contenir la chaleur.
Alors en été, il m'arrive de mettre des bouteilles d'eau congelées entourées dans une serviette mais Ciboulette n'y a jamais trop prêté attention.
Lorsqu'elle a trop chaud, elle va dans sa maison puzzle, pourtant, j'aurais tendance à croire que ses deux carreaux de carrelage sous sa cabane en foin sont un peu plus frais que le plastique.
En plus, sa mue recommence de plus belle, j'imagine la chaleur qu'elle emmagasine sous son épaisse fourrure !
Lorsque les soirées sont fraiches, j'aère en ouvrant ma chambre ou la salle de bain à l'étage mais je n'aère plus directement sur l'enclos par le velux, cela évite que pleins de petites bestioles entrent et cela permet de rafraichir sans pour autant faire de courant d'air ou d'aérer trop directement l'enclos.
Elle est belle la puce dans sa maison <3
RépondreSupprimerC'est sûr que ça ne doit pas être top pour la chaleur. Mais elle doit être bien dans sa maison puzzle, les lapins ne sont quand même pas maso à rester là où ils ne sont pas bien..
Ici je ne suis pas sous les toits mais mes murs gardent la chaleur donc c'est pas top non plus. On aère bien le soir. Et les babychoux se réfugient sous le canapé où il doit faire plus frais.
Zelda aussi mue beaucoup avec ce temps. Je l'ai brossé tout à l'heure mais il reste encore pas mal de poil, bien épais en plus!
Elles doivent avoir chaud quand même nos petites chéries avec tout ça!
Pleins de papouilles à Cibou ;)
Merci, les papouilles seront transmises, un de ces jours !
SupprimerQuelle masse de poil, j'en reviens jamais. Grisou n'a jamais eu beaucoup de poils et en vieillissant, je ne pouvais même plus le brosser tellement il n'avait rien. Là, c'est le contraire, je pourrais la brosser des heures mais il faut que je limite sinon, elle a des trous partout !
Oui, sous le canapé, c'est la bonne planque fraiche j'imagine ^^
Ah bah pareil chez nous pour les poils!
SupprimerYoshi a un poil tout fin et j'ai pas grand chose à enlever.
Alors que Zelda c'est super épais et je pourrais passer des heures à la brosser, mais elle n'est pas coopérative! Donc je fais au maximum sans que ça soit parfait..
Le canapé c'est bien! Ils me le prouvent encore ce matin tous les deux hihi ^^
perso, la chaleur de l'été est une de mes angoisses. j'ai peur qu'ils attrapent un coup de chaud. cette année, on a acheté un rideau occultant qui vient en plus des volets, pour couper l'entrée du soleil.
RépondreSupprimermais forcément, ça ne marche pas quand les murs emmagasinent la chaleur après X jours de chaleur.
J'ai beaucoup d'angoisses mais pour le coup, celle du coup de chaud, pas tellement. Ce qui est sûr, c'est qu'en passant toute sa journée sous sa cabane en foin, dans l'obscurité, elle ne peut pas attraper d'insolation !
SupprimerMoi, c'est le rideau du velux qu'il faudrait vraiment changer...
Pas de chaleur durable chez nous pour l'instant...Ils ont tendance à bien supporter jusqu'à 30°mais les mezzanines, tu as raison, ont tendance à emmagasiner la chaleur. Li-lou
RépondreSupprimerUn four !
Supprimer