Suite à la question de Titite, j'ai pensé à faire un billet sur le flare en photographie pour lui répondre. Comme j'ai sous la main un blog photo particulièrement intéressant (que je viens de redécouvrir grâce à ta question Titite, alors merci !) et qui explique bien ce qu'est le flare, je vous mets le lien du blog pour simplifier les choses (mes explications ne sont parfois pas très simples ^^) et je vous poste trois de mes photos représentatives d'un flare.
.jpg)
Si vous vous souvenez, je l'avais déjà posté cette photo.
Et deux autres, prises en vacances :
ah voici donc des flares !
RépondreSupprimeralors perso, je trouve certaines photo avec cet effet juste sublimes.
celle de milou par exemple !
merci pour cette explication en image ! et aussi pour le lien.
Comme il est dit dans l'article (et comme en témoigne la photo choisie dans ce même article), cela peut être très joli en effet ! Perso, je ne les maîtrise pas, c'est du hasard s'ils sont réussis.
SupprimerJ'aime aussi beaucoup cette photo de Milou ! Li-lou
RépondreSupprimerMoi aussi j'aime la photo de Milou <3
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas le terme technique mais j'en ai déjà fait sur certaines photos. Un peu par hasard, sans trop savoir comment faire, en particulier sur un coucher de soleil sur le lagon. ^^
Oui, pareil, moi c'est du pur hasard, comme celle de Milou, quoique j'avais repéré les rayons de soleil sur lui !
SupprimerOui j'avais repéré aussi avant de prendre les photos, et je cherchais à avoir l'effet du coup mais sans savoir comment m'y prendre!
SupprimerDonc au final j'ai des photos avec et sans, mais bon l'avantage du numérique c'est que j'ai pu prendre des tonnes de photos ^^