Ciboulette a eu un nouveau coup de mou vendredi matin lors de la distribution de la gamelle. C'était le même scénario que la dernière fois : petites crottes côtoyant des plus grosses dans le bac à litière, Ciboulette vue dans son bac peu de temps avant de donner la gamelle, grignotage du bout des dents et elle est partie se cacher. J'ai eu moins peur que la dernière fois car je savais que j'avais du jus d'ananas. Je l'ai quand même observé tant que j'ai pu avant de partir et je lui ai mis un peu de foin et quelques feuilles de salade dans sa cabane en foin (là où elle était). La dernière fois, la vétérinaire m'avait dit que c'était bien de la stimuler ainsi.
Je suis partie et j'ai pris des nouvelles à 14h30. La gamelle était vide. Ouf ! J'ai pensé à lui donner du jus d'ananas en rentrant puis je me suis ravisée car je me suis dit que d'en donner une fois, cela ne servait peut-être à grand chose, il fallait le faire sur plusieurs jours et je préférais attendre avant pour voir si c'était passager et c'était en effet passager.
J'incrimine quand même un foin que j'avais mélangé à un autre. Ce foin contient énormément de brins (voir photo en dessous) très gros et jaunes. On dirait des brins de paille, vous ne trouvez pas ? Cela en est peut-être d'ailleurs et je pense que Ciboulette ne digère pas bien ces gros brins. Je lui en est mis pas mal hier et ce matin encore, lorsque je me suis levée, elle était en train d'en manger un. Je pense à ces brins car dans les tunnels en foin, il y en a des similaires or la dernière fois qu'elle a eu ce coup de mou, elle avait pas mal grignoté les tunnels en foin.
Alors, je vais peut-être un peu loin dans la réflexion et les coups de mou, cela arrive (et c'est souvent les poils qui sont en cause) mais j'ai fait ce rapprochement car cette fois-ci, pas de chapelets de crottes comme signe avant-coureur (ou alors un ou deux) et je la brosse une à deux fois de plus qu'avant.
J'en parlerais à la véto, nous avons rendez-vous mardi à 18h (j'espère qu'il y aura moins de monde, comme ça, on pourra rester plus longtemps !) avec O'maha (vous comprenez que nous ayons de beaucoup de temps, avec déjà deux gros soucis à évoquer concernant O'maha). Vaccins et check-up, sans doute le vermifuge et j'aimerais bien une pipette d'antiparasitaires aussi. Bon, à voir. Nous sommes un peu en retard pour les vaccins (c'était début avril) et en avance pour ceux de la chatte (en mai).
nos poilus ont aussi leur faiblesse et les aliments qu'ils digèrent ou supportent moins bien. muffin c'était le fenouil.
RépondreSupprimeril faut vraiment surveiller quand c'est pas évident, comme pour cibou !
Je ne sais pas si les gros brins de foin peuvent être en cause, mais en surveillant tu verras si ça peut jouer.
RépondreSupprimerEst-ce que Cibou aurait pu être influencée par le changement de temps?
Ils ont beaux vivre à intérieur, je pense que nos pinous sentent les changements brusque de températures quand même, et vu comme ça a chuté entre jeudi et vendredi...
En tout cas j'espère qu'elle ne te refera pas de coup de mou de suite, et que la véto aura peut-être des pistes à te suggérer.
Pleins de papouilles à la jolie petite chérie <3
Je ne sais pas, pourquoi pas.
SupprimerMerci pour les papouilles, je les transmettrais avec plaisir :)
Oui, c'est possible qu'elle ne digère pas bien une sorte de foin...A observer...Bisous à ta chérie...Li-lou
RépondreSupprimer