lundi 4 mars 2013

Jour J

Bonsoir ! 

Il est très rare que je poste à cette heure-ci mais depuis que je suis rentrée, je n'ai pas arrêté. Et bien, ce n'est pas facile de commencer à travailler !! Je suis fatiguée, un peu démoralisée, bref, je n'ai qu'une envie, c'est d'aller me coucher !
J'ai un peu de mal à comprendre comme cela marche : comment s'organiser chaque jour en sachant que je dois réaliser une mission sur le long terme ? Comment appréhender mes missions d'un point de vue professionnel (ce n'est pas la Fac !) Comment apprivoiser mon lieu de travail ? (mon lieu de stage étant ce qu'il est, il y fait particulièrement froid !)

Oui, le premier jour du premier stage, ce n'est vraiment pas facile...

Et puis, c'est un autre rythme que je viens de prendre aujourd'hui. Un quotidien qui comprend désormais Milou, O'maha et Ciboulette à la fin de ma journée. Il faut que l'on s'habitue à ce nouveau rythme, à cette nouvelle routine tous les quatre. Cela fait tout drôle et en même temps, je vais les voir tous les jours comme si j'étais encore en vacances et ça, c'est bien et cela me fera sûrement du bien lorsque l'organisation de mes journées sera bien rodée.

Moi aussi j'aimerais être aussi relax sur un canapé ! 
(Bon, j'exagère un peu, je l'ai été pendant un mois mais shuuuuut !)

6 commentaires:

  1. c'est le 1er jour, c'est normal d'être un peu perdu. avec le temps, tu vas pouvoir évaluer ce que tu dois faire et combien de temps ça va te prendre, pour ensuite travailler par étape, pour à la fin atteindre tes objectifs.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien pensé à toi aujourd'hui et je suis contente d'avoir des nouvelles!

    T'en fais pas c'est normal d'être dans cet état là après un 1er jour. Et la fatigue aussi c'est normal.
    Tu vas voir sans même t'en rendre compte tu vas faire le bilan de cette 1ère journée en dormant, et tu seras surement plus à l'aise demain et les jours suivants. Tu vas prendre le rythme, les poilus aussi et ça se passera bien.

    Bonne continuation pour le reste de la semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil à toi d'avoir eu une pensée pour moi :)

      En effet, aujourd'hui, cela a été mieux. Déjà, rien qu'en m'installant un vrai bureau et juste devant un radiateur (j'ai même eu trop chaud !)

      Merci, je ferais peut-être un petit bilan ce week-end ;)

      Supprimer
  3. J'ai pensé à toi lundi mais je ne pensais pas que tu étais chez toi. Je te pensais à Lyon...L'organisation viendra au fil des jours : bon courage ! Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lundi et oui, c'est chez moi ! (Il y en a des heureux ^^)

      Supprimer