jeudi 21 février 2013

Balade et nature

J'ai quitté mon petit chez moi bien chaud ce matin pour aller me balader en raquettes. A chaque fois que je vais me balader, je me dis que c'est pour la bonne cause : je vais revenir avec pleins de photos ! Et puis, dans la balade, je me rends compte que ce n'est pas toujours facile de s'arrêter pour prendre des photos, parce que l'on perd le rythme et puis, ceux qui sont avec nous doivent nous attendre, alors, on ne peut quand même pas s'arrêter toutes les 5 minutes ! Pourtant, le paysage qui s'offre à nous est tellement beau et plus on avance, plus il nous offre de vues enneigées, chacune avec son petit charme.

J'ai quand même réussi à prendre quelques photos pendant la balade puis un peu plus lors du casse-croute. J'ai essayé, une nouvelle fois, de régler mon appareil de sorte que la neige paraisse la plus blanche possible mais ce n'est vraiment pas facile, en plus, le temps n'était pas avec moi ! Le soleil n'a finalement jamais percé le ciel nuageux, il n'était pourtant pas bien loin.





La vue que l'on avait au sommet (plus de 2000 mètres d'altitude je crois)





Et à l'arrivée, encore un petit arrêt pour prendre en photos ces pommes de pin



J'ai vu plein de traces d'animaux, malheureusement, je ne suis pas assez calée pour les reconnaitre et, tout comme l'idée que je me fais des superbes photos que je vais prendre (ce qui n'est pas vraiment le cas !), lorsque je sais que je pars en balade, je rêve de voir des animaux, mais bien sûr, avec le bruit que nous faisons avec nos raquettes, c'est impossible ! Quel dommage, dans une nature vierge, quel bonheur de voir un lièvre...

9 commentaires:

  1. j'aime beaucoup la première et les deux dernières :)

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir ça doit être les raquettes dans ce très beau paysage ! Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré le froid, le mal de cuisses à certains moments, c'est quand même bien agréable !

      J'ai toujours du mal à me décider pour partir : il me faut du soleil mais pas trop ou alors, du gris mais avec une petite pointe de soleil, et surtout, pas froid, quoique, si on est bien équipé, ça va tout seul ! Mais, une fois que j'y suis, généralement, cela me plait car c'est un des rares sports de neige durant lequel on peut s'arrêter pour admirer la nature (et éventuellement, la prendre en photo !) sans trop perdre le rythme (même si, comme je l'ai dis, c'est pas terrible de s'arrêter trop souvent). Le ski de fond par exemple, on passe dans de très bons endroits, enneigés, de superbes vues mais je trouve que l'on profite moins car c'est plus dur de repartir si l'on s'arrête. Le ski de piste, n'en parlons pas !

      Et, bizarrement, je préfère marcher en raquettes que à pied car avec ces accessoires aux pieds, j'ai l'impression que je me fatigue moins vite !

      Supprimer
  3. J'aime toutes tes photos c'est superbe! Ça donne vraiment l'impression d'être perdue au milieu de nulle part, heureusement il y a la photo du village!

    C'est sûr que ça serait encore mieux si tu avais des photos d'animaux sauvages dans la neige. Mais déjà voir des traces ça doit être bien sympa!

    Par contre j'ai jamais fait de raquettes, je ne savais pas que ça faisait autant de bruit..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on marche sur de la neige verglacée, alors, cela fait du bruit mais si c'est dans de la poudreuse, c'est silencieux. J'entendais des oiseaux , je les cherchais, je ne les ai jamais trouvé mais on pouvait les entendre. On alternait entre neige verglacée et poudreuse, c'était quand même bien agréable, même si la fin a été dure et j'ai mal aux cuisses !

      Supprimer
  4. Des photos sont magnifiques comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  5. ouah sublime comme d’habitude! et quel paysage, moi je n'ai pas eu la "chance" si l'on peut dire d'avoir de la neige!

    RépondreSupprimer