J'ai été étonnée la semaine dernière de voir O'maha couchée sur le sol du griffoir, devant le radiateur, elle semblait profiter de la chaleur du radiateur en s'étant placée face à lui (et non dos à lui comme à son habitude).
Je lui ai installé, de l'autre côté du radiateur, un arbre à chat avec une cachette et deux étages mais elle n'y a jamais été depuis qu'il est installé ici. Pourtant, je l'imagine très bien couchée dessus, à proximité du radiateur mais non, cela ne l'a jamais attiré.
Son griffoir géant, elle l'a depuis un moment déjà, elle l'utilise toujours, une ou deux fois dans la journée (généralement, après avoir mangé, il y a un petit rituel : bol d'eau et/ou griffoir + un petit tour à la litière).
O'maha choisi ses coins repos, j'imagine que c'est le cas de tous les chats. On a beau leur mettre des paniers et coussins super douillets, si ce n'est pas l'endroit, ce n'est pas l'endroit !
O'maha a plusieurs espaces de repos : le coffre en osier disposé à côté de la fenêtre, mon lit bien évidemment, ma chaise de bureau lorsqu'il y a du soleil le matin, et depuis peu donc, son griffoir.
Alors, comme les lapins, elle a sa petite routine selon les moments de la journée : le matin sur le coffre, s'il y a du soleil, c'est d'abord sur la chaise de bureau ou sur mon lit, puis sur le coffre en osier, et elle passe l'après-midi sur mon lit puis la soirée sur le coffre et enfin, la nuit, le moment tant attendu, sur mon lit, au plus près de moi !
et oui comme tu dis les chats se mettent la ou ils veulent et non pas la ou on voudrais qu'ils soient !! tout comme les lapins remarque ^^
RépondreSupprimerChez moi avec les trois chat on s'en rend très bien compte de ca :) Et ce qui est drôle aussi c'est que on peux le mettre sur le canapé , sur nous ou dans un autre endroit bien confortable , ils partent et vont se coucher sur le tapis dans l'entrée par exemple ! allez comprendre :)
trop chou, les miens font pareil!
RépondreSupprimer