mercredi 21 novembre 2012

Un quotidien heureux et pourtant...

Un coussin marron et plissé, plongé dans l'obscurité de la cage d'escalier et laissant deviner des formes, si seulement... une photo de Lui, encadré dans un coin de la chambre... un calme devenu quotidien mais une  meute infernale il y a encore quelques mois...des images qui reviennent, pourtant pas celles voulues... des difficultés à les regarder, ces photographies de ces derniers moments et des moments plus joyeux, pas encore devenus souvenirs heureux... ces quelques mots, déjà huit et cinq mois que mes Premiers ont disparu et alors que je m'oblige à ne pas leur faire d'hommage tous les mois, une envie folle de mettre des photos d'eux m'envahis à chaque fois et pourtant, je ne peux pas. Je peux en parler, sans doute que cela me fait du bien mais je ne peux pas regarder...dans quelques mois déjà un an. Que de changements, que de nouveautés, que de redécouvertes. Sans ces Deux, je n'aurais pu découvrir mes oubliés des refuges mais sans leur disparition, je n'aurais pu écrire cette nouvelle page avec ce Trio de choc.

En cette soirée de répit au milieu de mes journées de cours, j'étais inspirée et parce que le 19 et le 20 de chaque mois, je ne peux m'empêcher de penser à eux et d'écrire sur eux, pour eux.

8 commentaires:

  1. Très belle hommage,
    Le fait de ne pas pouvoir regarder des photos d'eux est pour moi normal, j'a plus d'un an à pouvoir revoir une photo de Paprika ma première lapine, quelque heure après sa mort j'a arracher toute les photos d'elle dans ma chambre et je les ai ranger dans une boîte, ce n'est qu'en cherchant autre chose que je suis tomber par hasard sur ces photos et je pouvais les regarder sans pleurer.
    Bref pour dire qu'il te faudra du temps pour que la douleur passe et que même si tu as l'impression d'avoir fait ton deuil, pour pouvoir penser à eux en ayant le sourire, en pensant plus au moment heureux qu'à la fin de leur vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu ça oui, j'ai l'impression d'avoir fait mon deuil car je ne pleure pas en regardant leurs photos mais c'est surtout quand je pense qu'avant ils étaient là et que maintenant ils ne sont plus là et que la vie continue mais je me sens limite coupable de continuer à vivre sans eux.

      Supprimer
  2. Ps: désolé pour les fautes j'écris sur un iPad et je peut pas corriger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de soucis :) Et merci pour ton message Kanowa :)

      Supprimer
  3. C'est vraiment trop diffcile mais ils ne sont pas éternels.
    Chensy et Grisou ont eu une vie heureuse à tes côtés, j'en suis certaine. Ils étaient choyés, aimés et jamais seuls.

    Lundi, cela fera 4 semaines que Playboy est parti et j'aime regarder ces photos. Chacun réagit à sa manière et on aime à croire que c'est la meilleure.

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chacun fait comme il peut pour surmonter ces départs. Merci pour ton mot Céline.

      Supprimer
  4. Je n'avais pas vu ce joli mais triste message (semaine chargée). Tu vois, moi, c'est plutôt le contraire : les photos m'aident à surmonter leur absence... Je partage cependant ta tristesse...Li-lou

    RépondreSupprimer