Cibou' me fatigue !
Bon, je pense que bon nombre d'entre-vous ont déjà eu ces mots en bouche car oui, ce sont de vrais petits diables, enfin, Cibou' est une diablesse doublée d'un ange ! Je suis fatiguée de lui réaménager sans cesse son coin dans ma chambre pour qu'au final, elle gratte, grignote, soulève et pousse tout ce que j'ai installé avec soins c'est-à-dire les ponts, promontoires, tunnels et tapis surtout !
J'ai beau imaginer tous les stratagèmes et toutes les feintes possibles pour qu'elle utilise correctement mes installations, rien n'y fait, il y a des jours où je n'ai d'autre mot que "chiante" dans la bouche et ce soir, c'est un de ces jours !
Malgré tous mes efforts et mes invovations, elle revient toujours au plaid de mon lit qu'elle adooooooooooore gratter et grignoter. Je sais bien qu'elle a besoin de faire cela, c'est son instinct mais un plaid, ce n'est pas vraiment l'idéal, il y a déjà des trous et des petits bouts du rembourrage visibles et bien sûr, il est hors de question qu'elle en ingère. Elle a une véritable obsession pour ce plaid.
J'arrive tout de même à attirer son attention sur autre chose que les tapis, le plaid et les grilles autour de mon lit : le bac à foin ! Avec elle, il marche plutôt très bien car aucun pipi ni aucune crotte dedans, mise à part lorsqu'elle est stressée (lorsque je nettoie son enclos et que je la mets dans ma chambre par exemple, c'est un véritable moment de stress pour elle).
Après avoir mangé son foin, elle rejoint un de ses endroits favoris pour s'y allonger de tout son long. Mais malheureusement, cela ne dure pas longtemps et elle repart pour de nouvelles bêtises !
Cela fait un long moment que je me dis que je devrais racheter des jouets et cela ne va pas tarder mais quand je la vois aussi obnubilée par un simple plaid, je me dis que tout ce que je lui achèterais ne servira à rien puisqu'elle a l'air de s'en fiche.
Souvent me revient à l'esprit l'image du bac à terre ou bac à sable. Il n'y a que dans ce genre de choses que je la verrais pleinement satisfaite... ou dans un carton de chutes de tissus. Mais, je n'ose mettre ce genre de choses (terre et sable, pas top dans une chambre quand même) et les tissus, vu la rapidité qu'elle a pour faire des trous, je suis pas trop tranquille, de peur qu'elle en ingère.
Ou alors, la mettre dehors pour qu'elle retrouve son instinct de gratter la terre... oui mais, vous connaissez la suite !
Ah, sacrée Cibou' !
Ah bah je compatis parce que j'en ai 2 comme ça à la maison! lol
RépondreSupprimerLes babychoux ne jouent pas avec les jouets que je leur ai acheté mais ils préfèrent grignoter mes meubles ou trouer mes draps pfff
Enfin bon au final même si y'a des soirs où moi aussi je dis qu'ils sont chiants, bah c'est aussi ce qui fait leur charme.
Un ptit pinou plein de vie c'est quand même craquant <3
Bon courage avec la chipie! En tout cas c'est une vraie bouille d'amour <3
le tout, c'est quoi soit heureuse, peu importe comment finalement, et même si elle n'utilise pas les installations que tu lui as prévues !
RépondreSupprimerJ'en ai 10 comme ça... J'ai l'impression qu'ils sont tous pareils !
RépondreSupprimerJe relativise, je me dis que un plaid, si ça les rend heureux, ils peuvent le détruire, ce n'est jamais qu'un plaid... Par contre, lorsque qu'il s'agit d'un joli porte-journaux en cuir, du fil de l'aspirateur ou du canapé, C'est plus grave !
Tableu de chasse de Maho (Seulement ces 2 derniers jours!)
RépondreSupprimer- Mon dessous de main du bureau
- La boite du monopoly, enfin désormais "opoly" puisque on ne peut plus lire que ça...
- La pochette de mon ordinateur est arrangée à la mode lapinesque! "des p'tits trous des p'tits trous encore des p'tits trous!"
- Le ventilateur ne nous servira plus puisque Mr a sectionné le fil en 2 (alors que le ventilo était rangé dans un coin de l'appart, fil enroulé et débranché, bref il ne demandait rien quoi!)
- et pour finir, nous avons désormais un coussin du canapé qui perd méchamment ses plumes.
Mais on les aime! Si Si! On les aime! ;)
Sacré Cibou! :)
RépondreSupprimerAbby a beau avoir pleins de tunnels, de cabanes, des balles, non, ce qui l'intéresse c'est la tapisserie ou mon lit!
C'est typiquement "lapin" ! Ils sont comme ça nos pinoux : ils nous énervent parfois car ce qu'on fait pour eux ne leur plait pas toujours ! J'en sais qq chose ! Li-lou
RépondreSupprimerOui on les aime... mais quand même, ils sont sacrément énervants !
RépondreSupprimer