lundi 6 août 2012

Des nouvelles de O'maha et de son insuffisance rénale

A 15h30, nous étions chez la vétérinaire avec O'maha. J'étais inquiète concernant son poids et l'évolution de son insuffisance rénale et au final, j'ai été surprise des deux.

Elle pèse 2,730 kilos alors qu'il y a deux mois, elle faisait 3 kilos. J'ai été étonné car je pensais qu'elle faisait encore moins (vive la balance de cuisine...) Elle a donc pas mal perdu et la vétérinaire nous a fixé comme objectif de la faire reprendre les kilos perdus pour qu'elle revienne à 3 kilos. Seulement, cela n'est pas une tâche facile. Pour ce faire, nous avons le droit de mélanger tous les aliments rénaux de la même marque (croquette, bouchées et pâté) en respectant les quantités de chacun des aliments. La vétérinaire nous a aussi donné deux/trois astuces pour l'encourager à plus manger.

La prise de sang indique qu'un de ses taux a baissé alors que l'autre est resté stable (c'est ce deuxième taux qui est très important à surveiller, donc il n'a pas bougé). C'est une bonne nouvelle car en 2 mois, l'alimentation rénale a fait son travail.

Le soucis donc, c'est le poids car c'est bien si les taux régressent ou restent stables mais si en parallèle elle continue de maigrir, cela ne va pas.

C'est vraiment pas facile lorsque le problème touche l'alimentation, d'autant plus que les chats insuffisants rénaux sont difficiles et en plus O'maha est difficile !

Nous revoyons la vétérinaire dans 3 mois pour une nouvelle pesée ou plus tôt s'il le faut.

Mon petit poids plume !

4 commentaires:

  1. allez o'maha, il faut prendre des forces et du poids ! j'espère que vos efforts seront payants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour les encouragements, je n'en ai plus assez à moi toute seule, je suis légèrement démotivée pour le moment...

      Supprimer
  2. C'est vraiment une faiblesse de chat, les reins...Avec une alimentation adaptée, tes efforts seront payants bien sûr ! N'en doute pas ! Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore plus le siamois (et aussi les sacrés de Birmanie et d'autres races sujettes à l'insuffisance rénale).

      Supprimer