Je l'espère en tout cas. J'ai enfin réussi à prendre sur moi et à promener Milou ! Je ne voulais plus car j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose (oui, c'est la même chose que Ciboulette !) notamment parce qu'il est de petite taille et a de longs poils, ce qui signifie en période estivale de nombreux corps étrangers qui peuvent s'accrocher au poil, entrer dans les oreilles, se coincer dans les pattes et bien sûr les tiques, même s'il est protégé contre.
Aujourd'hui donc, je l'ai sorti mais j'ai préféré choisir un chemin en goudron et non un chemin pédestre rempli d'herbes folles.
Il avait l'air content de sortir et je le comprends bien évidemment, cela m'a fait du bien également. C'est tout autre chose de sortir un chien et d'en sortir deux, j'ai bien vu la différence. Moins de stress, on est moins au garde à vous et on profite plus car le chien est à nos côtés tranquille et si on croise d'autres chiens, il est beaucoup plus facile à contenir.
Nous allons essayer de refaire ça le plus possible, notamment au bord du lac artificiel qu'il y a par chez moi, une bonne balade d'une heure, au bord de l'eau et protégé du soleil par les nombreux arbres. C'est plus de la route puisqu'il y a des pistes pour vélo et roller et justement, c'est plutôt ce que je recherche, à la fois de la route et de l'herbe pas trop haute.
Bref, affaire à suivre mais nous sommes bien partis pour retrouver un peu la forme, humain comme canidé !
milou te remercie de cette promenade. en espérant qu'il y en est plein d'autres ! ton milou ne craint rien si tu l'inspecte à chaque retour à la maison !
RépondreSupprimerici les kitas se promènent les samedi et dimanche quand on travaille, et tous les jours quand on est en congés. ils adorent ça, sous n'importe quel temps !
Oh bah bien sûr qu'ils adorent ça, ils ne demandent que ça ! Mais c'est plus fort que moi d'avoir peur. D'ailleurs, alors que j'écrivais ce sujet, je suis allée inspecter les coussinets de Milou puis je l'ai brossé, je ne l'avais pas fait, j'avais oublié, je n'ai plus l'habitude !
Supprimer