mardi 19 juin 2012

Croisée Boxer un jour, croisée boxer toujours

Tu resteras ma première chienne, 
le commencement de mon amour pour les chiens, 
plus particulièrement les molosses,
l'aînée des poilus, leur grande soeur à tous,
la gardienne de la maison,

une relation toute particulière nous unissait toutes les deux,
tu étais ma chienne, ma Chensy, mon amour de croisée boxer

 
Tes yeux qui pétillaient à la vue de la balle vont me manquer



19 commentaires:

  1. oooh, je suis sincèrement navrée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Titite :) Nous nous y attendions, vu la rapidité de la dégradation.

      Supprimer
  2. Ho non ='(

    Je t'envoie plein de courage, et de tendresse.

    RépondreSupprimer
  3. je suis vraiment désolée pour toi.. pleins de pensées..

    RépondreSupprimer
  4. Oh je suis désolée d'apprendre ça =(
    Je suis de tout coeur avec toi et je t'envoie plein de bonnes ondes.
    J'ai perdu mon lapin après noël dernier et je sais combien c'est difficile à supporter comme situation. Tu as tes autres poilus pour t'aider à surmonter ça, faut tenir le coup pour eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tiens le coup, ne vous inquiétez pas :), j'ai mes autres animaux comme tu dis. Mais, avant Chensy, en mars dernier, j'ai déjà perdu Grisou, mon lapin, le compagnon de Ciboulette donc, deux à 3 mois d'intervalle, cela fait beaucoup quand même ! J'espère que cela va s'arrêter là mais avec tout ce que je lis sur les dangers des champs en été (épillets, tiques, ect...), j'ai peur pour Milou, mon deuxième chien ! J'ai peur pour tous ceux qui restent en fait, je ne veux pas qu'ils me quittent tous brutalement.

      Supprimer
  5. je suis vraiment désolée d'apprendre cette triste nouvelle. C'est allé si vite...
    Pleins de pensées à Chensy qui veille sur toi désormais, au côté de ton petit Grisou, et à toi pour surmonter cette épreuve.

    RépondreSupprimer
  6. Profite de l'été en compagnie de ceux qui restent là pour toi et qui t'aiment...Ne pense plus à la mort des autres. Elle viendra lorsque ce sera le moment seulement et se faire du souci avant ne sert qu'à se pourrir la vie...Les animaux ont une vie courte, on est là pour les aimer et les rendre heureux un temps et puis ce temps s'achève...Je pense à toi...Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer mais je vois le mal partout... mon chien que j'empêche d'aller dans le jardin à cause des épillets qui peuvent lui perforer le tympan, la lapine qui risque d'avoir des puces et tiques si je la sors dans le jardin, sans compter les herbes toxiques qu'elle peut manger, et bien sûr, la véto qui suit tout ce petit monde n'est pas là de l'été ! Je ne suis vraiment pas tranquille, même si je sais que les deux morts ne sont pas morts piqués par des bêtes ou intoxiqués mais c'est plus fort que moi.

      Je me dis qu'il faut que je profite que je n'ai plus qu'un chien pour l'emmener partout avec nous mais partout, il y a des dangers : tiques, épillets, champignons...

      Supprimer
  7. Courage grisounette, je pense fort à toi !

    RépondreSupprimer
  8. Oh mon Dieu, je suis vraiment désolée pour toi :(

    RépondreSupprimer
  9. Je ne viens pas plusieurs jours et je tombe sur cette triste nouvelle... Je suis sincèrement navrée, j'allumerai une bougie ce soir pour Chensy. Je t'envoie toutes mes pensées :) bon courage Grisounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil pour la bougie, merci Luluna :) C'est toujours comme ça : on ne vient pas pendant un certain temps, et on apprend ce genre de nouvelles.
      Je te remercie pour ton message ♥

      Supprimer
  10. C'est bien une triste nouvelle...
    Ton histoire m'a rappeler celle de ma chienne qui est partie il y a quelques mois.

    Je comprends très bien ce que tu ressens. Au départ c'est très dur, mais la douleur s'atténue avec le temps. Et le fait d'avoir d'autres animaux aide beaucoup.
    Je pense toujours à ma chienne mais je me dis qu'elle est mieux là ou elle est et qu'elle ne souffre plus.

    Bon courage pour traverser cette épreuve bien douloureuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est dur, c'est que je ne suis pas tranquille, je culpabilise un peu, je m'en veux un peu, je ressasse cette fin de vie, la maladie, l'opération du kyste. Je me dis que j'aurais du faire autrement, qu'elle aurait pu encore vivre longtemps... mais je sais que cela ne changera rien, malheureusement. Elle n'est pas partie trop tôt, c'est seulement ce qui me soulage un peu, malgré que 10 ans, cela reste âgé mais sans plus.

      Supprimer
  11. Oh non! Je viens juste d'apprendre la nouvelle! Je suis de tout coeur avec toi dans cette triste épreuve...
    "Chaque nouvelle disparition transforme nos coeurs en dentelle, mais le temps passe et les douleurs vives deviennent pastelles. Ce temps qui pour une fois est un véritable allié. Chaque heure passée est une pommade, il en faudra des milliers. " (Grand Corps Malade)

    Courage!

    RépondreSupprimer