dimanche 22 avril 2012

News

Ciboulette va toujours très bien. Elle n'a eu aucune réaction post-vaccin et dès mercredi, elle aura son vermifuge pendant une semaine.

Elle m'en fait voir de toutes les couleurs lors de ses sorties dans la chambre, une vraie peste : elle mordille tout si bien que je suis sans cesse en train de chercher des manières de l'empêcher de grignoter voire manger des choses interdites !

Elle mène sa petite vie de célibataire tranquillou. Nous en avons parlé avec la véto lors de son check-up et elle pense elle aussi que certains lapins peuvent tout à fait vivre seul, le truc, c'est qu'on ne peut jamais vraiment savoir. Bon, chez Ciboulette, on voyait bien qu'elle était très indépendante. Les dernières semaines avant la mort de Grisou, elle passait ses journées dans la maison en foin et en sortait peu. Elle était beaucoup moins proche de Grisou, comparé à la première année de vie commune.

Donc, je pense que c'est bien d'avoir eu au moins une fois un couple mais qu'il faut adapter la situation à chaque lapin lorsque l'un meurt et que cela n'est pas une obligation de reprendre un deuxième lapin. Si on le fait, c'est avant tout pour le bien-être du lapin restant et non parce que nous aimons voir évoluer deux lapins ensemble.


4 commentaires:

  1. Je suis de ton avis...D'un autre côté, on ne peut pas savoir. Yoshi nous paraissait super heureux d'être seul : il s'éclatait ! Quand on lui a présenté Yalla : il n'avait de cesse de la rejoindre, il était super content...Alors...Difficile d'avoir une opinion.
    Li-lou

    RépondreSupprimer
  2. Oui, on ne peut pas savoir mais dans mon cas, c'est après coup donc, je peux comparer. Disons qu'en éloignant des forums, je ne me suis pas exposée aux discours du style : "il faut vite reprendre un lapin" et heureusement car à en voir Ciboulette, elle n'a besoin de personne ! Je pense que c'est la différence d'âge qui était trop importante. Peut-être qu'un compagnon de son âge lui plairait plus.

    RépondreSupprimer
  3. Autant j'avais adopté Yoshi pour Li-lou qui s'ennuyait, elle,c'était sûr... autant nous avons pris Yalla pour elle même et non pour Yoshi. Tu vois...Tout est possible ! !Li-lou

    RépondreSupprimer
  4. Oui mais pour le moment, une 2e lapin n'est pas du tout envisagé et cela me permet de profiter de Ciboulette qui est différente lorsqu'elle est toute seule.
    De toute façon, je n'ai aucun regret parce que j'ai vu ce que c'était d'avoir un couple de lapins.

    RépondreSupprimer